NEWS

WTCR Slovaquie (14/15 juillet) Denis Dupont: «Six premiers points qui font du bien»

16/07/2018
RACB NATIONAL TEAM


Denis Dupont voulait terminer la campagne européenne sur une note positive. Avant d’aborder la longue trêve estivale et de poursuivre le FIA WTCR en Asie, le représentant du RACB National Team a inscrit ses premières unités au volant de l’Audi RS 3 LMS sur le Slovakia Ring.
En posant les roues de son Audi RS 3 LMS aux couleurs du RACB National Team sur le Slovakia Ring, Denis Dupont espérait trouver un circuit plaisant au pilotage. Manifestement, les près de 6 km de cette piste truffée de virages rapides ont inspiré notre compatriote.
«Lors des qualifications, je me suis hissé en 10e position alors que je n’ai disposé que d’un tour vraiment rapide sur les trois autorisés. Sans un petit souci au moteur, je pense que j’aurais pu faire mieux encore et grappiller l’une ou l’autre place sur la grille. La course s’est parfaitement déroulée et j’ai fini au 8e rang.»
Par la suite, malheureusement, Denis n’a plus eu l’occasion d’exploiter les qualités de sa monture.
«Apparemment, nous ne disposions pas des meilleures pressions dans les pneus et je n’ai jamais retrouvé les sensations de la première qualification. C’est donc de la 23e place que je me suis élancé pour la course 2 ; j’ai coupé la ligne en 18e position. Dans le 3e et dernier round, j’évoluais au 14e rang mais un roulement de roue s’est brisé avant l’entame du dernier tour. J’ai terminé 20e.»
Denis Dupont garde toutefois en tête sa prestation de début de week-end:
«Je suis ravi d’avoir inscrit mes premiers points dans ce championnat très relevé. Le résultat en qualification puis dans la première course démontrent que nous progressons. Le meilleur est à venir, j’en suis sûr.»