NEWS

WTCR Race of Spain – Gilles Magnus: «Une pole, un podium et le titre chez les rookies»

02/11/2020
RACB NATIONAL TEAM


Le représentant du RACB National Team a atteint tous ses objectifs lors de l’avant-dernier meeting FIA WTCR à Motorland. Notre compatriote a signé sa première pole position dans cette discipline, il est à nouveau monté sur le podium et a décroché le titre mondial parmi les rookies.

 

La saison de Gilles Magnus en FIA WTCR n’est pas terminée. Il reste encore un rendez-vous mais, à ce stade, notre compatriote a toutes les raisons d’être satisfait. Comme il l’espérait, le meeting sur la piste espagnole de Motorland s’est soldé par un florilège de bons résultats.

«J’ai remarqué la compétitivité de l’Audi RS 3 LMS sur ce tracé dès les premiers essais», commentait le jeune Anversois au terme du week-end. «Après le meilleur temps dans les séances inaugurales, j’ai réalisé le 2e chrono en Q1 et, de nouveau, le 2e chrono en Q3. En fin de journée, j’ai appris que je partirais de la pole dans la course 3 parce que le concurrent devant moi avait été pénalisé pour non-respect des limites de la piste. Ma première pole en WTCR !»

Notre compatriote confirmait en course.

«Dans la course 1, je me suis élancé de la 2e place grâce à mon chrono  en Q1 et j’ai coupé la ligne au 3e rang après avoir signé le meilleur tour en course.  Dans la 2e manche, je suis parti du 8e rang par la règle de la grille inversée. Malheureusement, j’ai pris un mauvais départ à cause de l’embrayage qui donnait des signes de faiblesse. J’ai perdu quelques positions dans le premier tour avant de remonter pour finir 9e. Pour la 3e course, je me suis donc élancé de la pole position. Nous avions remarqué que la pointe de vitesse des Lynk & Co qui s’élançaient derrière moi était supérieure. Pour leur résister, nous avons profité de la très courte pause pour effectuer des modifications au set up de l’Audi RS 3 LMS. Dans ce dernier sprint, cela semblait porter ses fruits avant de remarquer une dégradation du comportement de la voiture. J’ai terminé à la 5e place.»

Le bilan du Belge reste cependant très positif.

«Pour la 3e fois cette année, je suis monté sur le podium. Je me suis aussi élancé de la pole dans la dernière course. Enfin, comme je l’espérais également, je suis champion parmi les rookies alors qu’il reste un meeting à disputer. Ce sera dans quinze jours, toujours sur la piste Motorland d’Aragon