NEWS

WTCR Race of Spain – Gilles Magnus: «Pourquoi pas un 3e podium ?»

30/10/2020
RACB NATIONAL TEAM


L’avant dernier meeting du FIA WTCR pourrait s’avérer ‘historique’ pour Gilles Magnus. Sur la piste d’Aragon, notre compatriote est bien placé pour décrocher le titre parmi les ‘Rookie Drivers’. Mais le représentant du RACB National Team entend aussi hisser son Audi RS 3 LMS parmi les ténors de ce championnat âprement disputé.

 

C’est la première fois que le championnat du monde des Voitures de Tourisme fait escale à Motorland, une piste habituellement dédiée à la moto.

«Les deux dernières courses de MotoGP qui s’y sont déroulées ne devraient pas influer sur le grip de nos trajectoires. Je n’en dirais pas autant si nous passions après une course de camions », sourit Gilles Magnus.

Même s’il s’agit d’une nouveauté dans le calendrier FIA WTCR, le Belge ne débarque pas en terre inconnue.

«J’ai eu le plaisir de rouler ici en monoplace par le passé et de redécouvrir les 5,345 km du tracé en juillet dernier lors de tests organisés par l’équipe Comtoyou. Je confirme que c’est une piste très «moto» avec de larges dégagements et des vibreurs très bas. Mais son tracé est séduisant et varié. Il y a des parties relativement lentes et des successions de virages qu’on prend pied au plancher. On a aussi droit à une ligne droite au bout de laquelle on atteint 250 km/h avant d’attaquer une épingle négociée sur le premier rapport. Ce sera très télégénique

Gilles Magnus aborde l’avant-dernier rendez-vous du calendrier en confiance.

«L’Audi RS 3 LMS devrait être performante sur cette piste. Surtout que nous aurons 30 kg de lest en moins. De quoi aiguiser mon appétit. Mathématiquement, je suis bien placé pour remporter le titre chez les Rookies dès ce week-end. Mais partant du principe que l’appétit vient en mangeant, j’aimerais aussi signer de belles performances parmi les cadors. Pourquoi pas grimper pour la 3e fois de la saison sur le podium et remonter dans la hiérarchie du classement général où j’occupe, pour l’instant, la 8e place provisoire ?»

Les trois courses auront lieu dimanche et comprendront 10 tours (53,450 km) dans les deux premiers rounds et 12 révolutions (64,140 km) pour la 3e et dernière manche.