NEWS

WTCR Race of Slovakia - Gilles Magnus: «Trois courses au menu ce dimanche»

08/10/2020
RACB NATIONAL TEAM


Le Championnat du monde réservé aux Voitures de Tourisme poursuit sa tournée… européenne. Ce week-end, c’est en Slovaquie que Gilles Magnus se mesurera face aux ténors du FIA WTCR. Le pilote belge compte tirer le maximum de son Audi RS 3 LMS aux couleurs du RACB National Team sur ce tracé tantôt lent, tantôt rapide.

 

Certes, le Slovakia Ring, à 40 km à l’est de Bratislava, est un circuit relativement récent né dans la foulée de la création de la Slovaquie. Mais ce tracé long de 5,922 km possède déjà une histoire riche de cinq passages du FIA WTCR depuis 2012.

Pour Gilles Magnus, ce sera une découverte. Enfin, presque.

«J’ai eu l’occasion de participer à des tests ave le team Comtoyou là-bas en juin», explique l’Anversois. «Je sais donc parfaitement où je vais poser les roues ces samedi et dimanche. En revanche, la température du bitume à cette époque de l’année n’aura rien de comparable avec celle rencontrée au début de l’été. Le tracé recèle une belle brochette de virages différents. On doit composer à la fois avec des courbes très rapides et d’autres qui sont franchement lentes. Il faudra pouvoir compter sur une bonne motricité mais aussi sur une direction très vive. Ce qui devrait parfaitement convenir à l’Audi RS 3 LMS en théorie. En pratique, ce sera peut-être différent: nous embarquons 40 kg de lest

Les courses seront concentrées sur la journée de dimanche.

«Une grosse journée nous attend puisque trois sprints sont au programme. Les deux premières manches se dérouleront sur 9 tours, la 3e sur 11 révolutions. Le kilométrage total sera plus élevé qu’à Zolder et au Nürburgring. Il s’agira d’être concentré, de ne jamais relâcher son effort et de ménager relativement la mécanique dans les deux premiers rounds puisque le temps d’intervention autorisé entre deux courses est restreint.Pour moi, cela ne change rien. J’espère m’imposer parmi les Rookies mais, plus encore, pointer le capot au sein de la meute des pilotes expérimentés.»