ACTUALITES

WTCR Race of Hungary – Gilles Magnus: «Quelques points malgré tout»

19/10/2020
RACB NATIONAL TEAM


Suite une pénalité, c’est depuis la 21e et dernière place sur la grille de départ des trois courses que Gilles Magnus s’est élancé sur le Hungaroring. Malgré ce handicap, le représentant du RACB National Team a grappillé de précieux points et augmente son avance au classement réservé aux Rookies.

 

Gilles Magnus avait prévenu. Avec un lest de 80 kg, conséquence de ses bonnes performances dans les épreuves précédentes, il s’attendait à vivre un week-end relativement difficile sur le Hungaroring, théâtre du 4e meeting du FIA WTCR 2020.

«J’ai pourtant été agréablement surpris par les bons chronos réalisés dès les premiers essais», explique notre compatriote. «Pour les qualifications, j’espérais atteindre le top 10. Ce qui fut fait. Hélas, la hauteur de caisse de mon Audi RS 3 LMS était trop basse. Ce qui a été logiquement sanctionné. Je me suis donc élancé de la dernière position sur la grille de départ. C’est évidemment frustrant, surtout que la sanction concernait les trois courses. Sur une piste qui offre très peu de possibilités pour les dépassements comme le Hungaroring, c’est encore plus pénalisant.»

Plus motivé que jamais, le représentant du RACB National Team s’est employé à donner le maximum dans chacun des rounds.

«Dans la première manche, je termine au 15e rang après un bon départ. Par contre, mon envol fut raté dans la 2e course. Placé si loin sur la grille, je n’avais pas vu que les feux du start s’étaient éteints. C’est mon ingénieur qui m’a prévenu. Je suis malgré tout revenu assez vite sur l’avant-dernier concurrent et j’ai coupé la ligne en 12e position. Dans le 3e et dernier sprint, j’ai fini 14e. Une fois placé dans le sillage de Tom Coronel, mon équipier, je n’ai pas voulu prendre de risques en le dépassant. Au final, le bilan est relativement satisfaisant: on a sauvé quelques points. Au classement général, je suis 8e pour l’instant mais j’ai augmenté mon avance dans la Coupe réservée aux Rookies.»