Avec une Audi RS 3 LMS plus performante qu’en début de saison, Gilles Magnus a signé son premier podium de la saison alors que Fred Vervisch, son équipier, a décroché la victoire. Le représentant du RACB National Team et son équipier ont tiré le meilleur parti de leur monture. Par ailleurs, Gilles Magnus reste largement en tête tant au sein de la coupe réservée aux Juniors qu’au WTCR Trophy destiné aux pilotes non-officiels.
Dans un championnat du monde aussi disputé que celui réservé aux voitures de Tourisme, Gilles Magnus sait à quel point les résultats positifs se savourent. Il ne s’en est pas privé ce week-end à Aragon.
«Le week-end n’avait pas démarré de façon idéale lors des essais libres», analysait le Belge au terme du meeting. «Lors des premiers tours chronométrés, nous n’avons pas choisi les meilleures options. Je n’étais pas totalement en confiance pour les qualifications mais j’ai toutefois réussi à passer en Q3. Fred Vervisch, mon équipier, a démontré les qualités de la voiture en signant la pole. Chapeau à lui tandis que j’ai décroché le 3e temps. »
Par le phénomène de la grille inversée, le Belge s’élançait de la 8e place sur la grille de la course 1.
«La piste d’Aragon n’est pas réputée pour la facilité de ses dépassements. Dans ce contexte, je suis ravi d’avoir terminé au 6e rang. » Parti de la 3e position lors du second round, il terminait à la même place. «J’ai tout tenté pour essayer de prendre l’avantage sur le concurrent devant moi mais il n’a pas craqué », souriait Gilles. «J’ai donc terminé à la 3e place. De son côté, Fred (Vervisch, Ndlr) a décroché la victoire. C’était formidable de vivre ce moment de grande complicité avec lui sur le podium. Je le félicite très chaleureusement pour ce résultat. Grâce à lui, nous avons entendu la Brabançonne.»
Au terme du week-end, le bilan était donc positif. «Je suis très satisfait de cette 3e place qui appelle d’autres podiums. L’Audi est revenue dans le coup. Ce résultat m’a permis de garder une avance non négligeable dans le FIA World Touring Car Cup for Junior Drivers mais aussi en WTCR Trophy. Bien sûr, ma monture va sans doute connaître de nouveaux réajustements de poids dans les prochaines semaines mais la bagarre n’en sera que plus intense.»