NEWS

WTCR Aragon – Gilles Magnus: «Le top 5, ce serait formidable»

12/11/2020
RACB NATIONAL TEAM


Le championnat FIA WTCR touche à sa fin. Ce week-end, c’est sur la piste revisitée de Motorland Aragon que Gilles Magnus et l’Audi RS 3 LMS du RACB National Team seront confrontés aux meilleurs pilotes des voitures de Tourisme. Déjà sacré chez les Rookies, le Belge espère conclure cette saison par de nouveaux exploits.

 

Initialement, c’était à Adria, en Vénitie (Italie), que le FIA WTCR devait se terminer. Mais dans cette saison largement chamboulée par les raisons sanitaires que l’on sait, ce meeting ne fut pas possible à organiser. C’est donc à Motorland Aragon (Espagne) que l’élite planétaire du Tourisme va se retrouver ces prochains jours. Une piste que Gilles Magnus connaît sur le bout des pneus; il y fut même particulièrement brillant voici deux semaines. De quoi espérer des performances tout aussi impressionnantes de la part de notre compatriote en cette fin de semaine ?

«C’est évidemment ce que je souhaite», sourit l’Anversois. «Lors des joutes précédentes, l’Audi s’est montrée très à l’aise sur ce tracé. Je crains cependant que ce soit moins facile ce week-end pour deux raisons: j’embarquerai un lest de 30 kg alors que d’autres marques seront plus légères. Par ailleurs, la ligne droite sur laquelle on atteignait 250 km/h en vitesse de pointe sera coupée par une chicane assez serrée. Impossible d’afficher la même vitesse maxi qui constituait un avantage.»

Le représentant du RACB National Team ne va pas réduire ses ambitions pour autant.

«Certainement pas», lance-t-il. «Voici deux semaines, nous avons atteint l’objectif fixé en début d’année en coiffant la couronne mondiale chez les Rookies. C’est donc l’esprit libéré de toute contrainte que je vais jeter mes forces dans la bagarre. Comme d’habitude, je tenterai d’être le plus rapide des pilotes Audi. Pour l’instant, j’occupe le 5e rang. Ce serait formidable de pouvoir maintenir cette place pour ma première année à ce niveau.» 

Comme lors de l’avant-dernier meeting, cette ultime confrontation de la saison sera composée de trois sprints dominicaux de, respectivement, 10 tours dans les deux premières courses et 12 révolutions dans le 3e et dernier round de l’année.