NEWS

VW FunCup : Kluyskens-Debrus-Bollen s’imposent déjà avec DRM à Zolder !

25/08/2020
CIRCUIT


Le spectacle a été total pour le retour de la VW Fun Cup powered by Hankook. Champions en titre avec Allure Team, Sébastien Kluyskens, Gilles Debrus et Cédric Bollen n’ont pas tardé à trouver leurs marques chez DRM en remportant la première manche de la saison ce dimanche à Zolder ! Le signe d’un retour à la normale ?

31 VW Fun Cup se sont donc élancées pour les huit premières heures de la saison ce dimanche matin dans le Limbourg. Attendu, le duel DRM-Milo a bien eu lieu ! Mais il a tourné en faveur des troupes de Matthieu De Robiano. Rapidement hors du coup en début de course à cause d’un bris de cardan, la #480 Milo Tourneur (Guillaume Mondron/Simon Tourneur/Émile De Dryver) a abandonné en vue de l’arrivée sur une panne mécanique. Conclusion similaire pour la #404 Graficko Milo (Paul Theysgens/Timo Van Impe/Michaël Leenders) dont le moteur a rendu l’âme dans la phase finale de la course alors que la troisième place lui était promise.

La course a donc tourné à un duel entre la #477 DRM Belfix (Kluyskens/Debrus/Bollen) et la #2 DRM Autographe (Édouard Mondron/Gilles Smits/Ulysse De Pauw). Dans le coup, la #499 DRM Proxy Delhaize (Maxime Soulet/Gilles Verleyen/Matthieu De Robbiano) a lâché prise après une crevaison aux alentours de la mi-course. Mais devant, la lutte était royale entre les leaders, l’écart restant en permanence inférieur à 10 secondes. C’est à 18 minutes du terme que l’épreuve a basculé en faveur des champions en titre. Sur une piste détrempée pour la dernière heure, Cédric Bollen a pris le meilleur sur Édouard Mondron pour s’imposer avec 9 secondes d’avance. Et la pénalité d’un tour infligée aux deux voitures pour dépassement sous drapeau jaune n’a finalement pas eu d’influence sur le classement.

« Édouard était remonté en piste avant moi et avait pu prendre ses marques dans ces conditions » analyse Cédric Bollen. « J’ai néanmoins pu le remonter. C’était une belle bagarre et vraiment correcte, sachant que nous faisons partie de la même équipe. »

La #499 DRM Proxy Delhaize complète donc ce premier podium de l’année. Un véritable triomphe pour l’équipe basée à l’Altitude Cent !

CG Racing et Michaël Mazuin Sport s’imposent en Fun et Pure

En classe Fun, la #219 CG Racing de William Godefroid et Benoît Phillips a confirmé le potentiel montré en 2019 en croisant la ligne d’arrivée en vainqueur. Relégués à 50 secondes de la tête après une crevaison au cap de la mi-course, le duo est parvenu à remonter pour s’imposer avec… 50 secondes d’avance sur la #278 Acome Racing by AP (Manu Nava/Alexandre Charlier/Anthony Rosa). Celle-ci a longuement lutté avec la #422 Michaël Mazuin Sport de Michaël, Camille et Louis Mazuin pour la deuxième place. Une seconde à peine séparait les deux voitures sur la ligne !

À ce podium en Fun il faut aussi rajouter la victoire en Pure pour la famille Mazuin. Ils ont tout simplement assommé la concurrence, reléguant à trois tours la #53 DRM Nice Cars (Frédéric Bocquet/Simon Carrera/Arnaud Kahia) et la #199 DRM Materne Credeco (Philippe Denis/Quentin Denis/Martin Businaro/Jean-Luc Heymans). Deux voitures qui se sont d’ailleurs accrochées à quelques mètres de la ligne d’arrivée mais qui terminent classées dans cet ordre.

Autoritaire victoire de Trendy Monster by Milo en Biplaces

En l’absence de la #365 Car-Pass by DRM pour cette manche d’ouverture, la #342 Trendy Monster by Milo (Eric Jardon/Francis Plunus/Christian Houbben) n’a laissé que des miettes pour la concurrence, et encore... Après une course sans histoire, ils se sont imposés en Biplaces trois tours d’avance sur la #355 Publincentive by Leader Racing (Olivier Baudet/Jean-Michel Mahy/Christian Gengoux/Lyssia Baudet) et quatre sur la #352 GHK by DDS Racing (Brent Verheyen/Guy Verheyen/Jurgen Van den Broeck/Ron Vaessen).

Après neuf mois d’attente interminable, la VW Fun Cup powered by Hankook a enfin pu reprendre ses droits. Et s’il y aura un avant et un après Covid, force est de constater que certaines choses n’ont pas changé. Le trio Kluyskens/Debrus/Bollen reste la référence et la bonne ambiance est plus que jamais de mise dans le paddock. Et ce malgré le port du masque et la distanciation sociale, mesures par ailleurs bien respectées ! « Nothing can stop the fun ! » Vivement la prochaine manche à Zandvoort du 11 au 13 septembre prochain !