NEWS

VOLANT RALLYE : LES SIX FINALISTES SONT CONNUES

01/02/2022
RACB NATIONAL TEAM


Pour la 1ère fois de la belle histoire du RACB National Team, une pilote et une copilote intègreront cette filière et disputeront le Clio Trophy Belgium 2022. Une première sélection a été opérée parmi plus de 200 candidates, le week-end dernier, sur la piste de la RACB Driving Academy. Au terme de trois journées intenses, les noms des six finalistes ont été divulgués par le jury.


« Le succès du Volant Rallye pour un équipage 100% féminin dépasse nos espérances les plus optimistes », explique Geoffroy Theunis, le General Manager du RNT. « Nous espérions recueillir une cinquantaine de candidatures et nous en avons obtenu plus de quatre fois plus ! Cet engouement de la gent féminine pour le rallye sous les couleurs noir-jaune-rouge nous a d’ailleurs incités à repenser le déroulement de la première sélection qui s’est opérée sur trois jours. » Conviées sur la piste de la RACB Driving Academy à Bernister, les demoiselles ont eu l’occasion d’exprimer leur talent sur un tracé dessiné par Marc Duez. « Le parcours développait 1,6 km et reprenait un ensemble des nombreuses difficultés qu’on rencontre en rallye », explique le coach du RNT. « Il y avait des portions rapides, d’autres étaient un peu plus techniques. Chaque jeune fille a effectué un tour de reconnaissance en compagnie d’un copilote avant d’entamer un tour chronométré avec une Renault Clio de série. C’est le résultat du chrono qui a déterminé la sélection des six finalistes. »

Ces demoiselles seront conviées, les 19 et 20 février prochains à la finale. Cette fois, sous le regard attentif de Michèle Mouton, la présidente du jury, elles se départageront au volant d’une Renault Clio Rally5. Chacune sera secondée par une copilote expérimentée. L’équipage qui remportera le Volant Rallye 2022, intégrera les rangs du RACB National Team et disputera une saison complète dans le Clio Trophy Belgium 2022.


Les six finalistes sont (par ordre alphabétique) :

  • Lyssia Baudet (19 ans)
  • Jessica Dederichs (25 ans)
  • Anne-Leen De Smet (27 ans)
  • Camille Mazuin (22 ans)
  • Seline Monnens (23 ans)
  • Emilie Vronen (22 ans)