· Les CrowdStrike 24 Hours of Spa fêtent leurs 100 ans en 2024
· Organisateur et promoteur de l’épreuve, SRO Motorsports Group présente un logo spécial pour ce centenaire
· De nombreuses animations prévues du 26 au 30 juin 2024
L’année 2023 n’est pas encore terminée, mais – à l’image d’un pilote de course – c’est avec le regard tourné vers l’avant et l’accélérateur enfoncé au maximum que SRO Motorsports Group s’apprête à conclure cette fantastique cuvée. Il est vrai que l’année 2024 aura une saveur particulière pour la société fondée et dirigée par Stéphane Ratel. Son épreuve phare, les CrowdStrike 24 Hours of Spa, fêtera en effet son centenaire en 2024.
Faisant incontestablement partie des épreuves les plus prestigieuses du sport automobile, le double tour d’horloge belge entend bien fêter ce siècle d’existence en beauté. Dans les coulisses, de nombreuses idées sont en gestation avec l’intention d’offrir aux spectateurs (ils étaient plus de 83.000 en 2023) et aux fans du monde entier une édition exceptionnelle à tous les égards.
Dans ce contexte, SRO Motorsports Group présente une identité visuelle spécifique pour le centenaire, tout en conservant l’image de marque de l’épreuve. Avec ses lignes épurées, le logo des 100 ans des CrowdStrike 24 Hours of Spa reprend comme base le logo présenté en 2023, celui-ci incorporant le nouveau sponsor titre de la course, la société de cybersécurité CrowdStrike, mais aussi l’ancrage belge de l’épreuve et sa modernité.
Sur la droite, l’apparition d’un tampon rappelle le caractère unique et historique de cette édition 2024. Ce tampon « à l’ancienne », c’est un symbole nous plongeant dans le passé. En laissant voguer son imagination, ce tampon encré est le témoin de l’histoire qui entoure cent ans de compétition de longue haleine à Spa-Francorchamps. Ce tampon pourrait évoquer ceux qui étaient utilisés lors des contrôles techniques d’avant-course au siècle précédent. Il peut aussi faire penser à ceux que l’on aurait pu utiliser dans l’Ancienne Douane, située à la frontière entre la Prusse et la Belgique et qui a donné son nom à un virage qui fut ensuite remplacé par le célèbre Raidillon. Et les exemples sont nombreux…
Ce logo « spécial 100 ans » sera exploité dans toute la communication de l’épreuve, mais aussi dans le cadre de l’exposition collective temporaire intitulée « La galerie du temps ». Pour rappel, les fans sont invités à y prendre part dans une idée de partage des expériences vécues aux CrowdStrike 24 Hours of Spa. Après l’annonce de la mise sur pied de cette exposition, les retours positifs ont été extrêmement nombreux. Voilà qui est très prometteur et qui annonce la présentation d’une collection exceptionnelle !
(communiqué de presse)