ACTUALITES

TOM RENSONNET ET RENAUD HERMAN ONT DEJOUE LES PIEGES HUTOIS

08/11/2021
RACB NATIONAL TEAM


Le Rallye du Condroz-Huy, réputé pour son parcours truffé de pièges, était plus délicat que jamais, ce week-end. A bord de la Renault noir-jaune-rouge, Tom Rensonnet et Renaud Herman ont rejoint l’arrivée avec une jolie 2e place à la clé dans cette ultime confrontation du Clio Trophy Belgium 2021.


Traditionnelle épreuve de fin de saison, le rallye du Condroz fascine autant qu’il fait peur. L’épreuve hutoise a le chic de proposer un terrain parsemé de pièges, des routes asphaltées couvertes de boue et quelques chemins de terre délicats à appréhender. Sur ce terrain où l’expérience est la meilleure alliée, Tom Rensonnet et Renaud Herman ont fait preuve d’un habile sens tactique.

 

« Samedi, nous avons décidé de ne pas attaquer outre mesure lors de la 1ère boucle », expliquait le pilote à l’arrivée. « Au fil des spéciales, nous avons haussé le rythme. Ce qui nous a permis de nous situer au 2e rang parmi les Clio du Trophy au terme de la première étape. Nous avons reproduit la même approche lors des spéciales dominicales. En allant au terme de cette épreuve redoutable, nous avons le sentiment d’avoir élargi notre expérience du pilotage dans la boue, dans les zones humides et, de manière générale, dans la lecture de la route. Il était aussi très intéressant de remarquer les différences d’adhérence entre les deux passages. Nous sommes aussi très fiers d’avoir rangé une voiture intacte au parc fermé. A l’exception de deux jantes cassées dans une corde, nous n’avons pas fait souffrir la mécanique. »

C’est donc en 28e position et à la 2e place au sein des Renault engagées dans le Clio Trophy Belgium que l’équipage du RACB National Team a terminé cette édition plus redoutable que jamais.