ACTUALITES

TOM RENSONNET ET LOÏC DUMONT VISERONT LE TITRE JUNIOR SUR UNE RENAULT CLIO RALLY4

17/01/2022
RACB NATIONAL TEAM


Tom Rensonnet et Loïc Dumont feront équipe dans le Kroon Oil Belgian Rally Championship 2022. Sur une Renault Clio fraîchement homologuée en Rally4 et alignée par le team CRT, les représentants du RACB National Team tenteront de décrocher la couronne dans le championnat réservé aux Juniors.

C’est désormais le nom de Loïc Dumont qui sera associé à celui de Tom Rensonnet dans les rallyes disputés sous la bannière du RNT. « Je tiens d’abord à remercier tous les copilotes qui ont proposé leurs services », précise le jeune rallyman.  « Mon choix s’est porté sur Loïc pour différentes raisons. Tout d’abord, sa motivation débordante est impressionnante. Il a seulement un an de plus que moi et malgré son jeune âge, son expérience est déjà grande. Il compte notamment à son actif une quinzaine de rallyes du championnat de France sur terre sur une voiture de la catégorie Rally2. Au fil des discussions, je me suis aussi rendu compte à quel point il est très professionnel dans son approche.
Par ailleurs, j’ai visionné de nombreuses caméras embarquées et j’ai apprécié sa façon d’annoncer les notes. Enfin, il habite à 30 minutes de chez moi. »

 

Loïc Dumont, qui fêtera ses 25 ans en septembre, se réjouit de cette collaboration.
« Le projet RACB National Team est emballant », explique le petit-fils de Jean-Louis. « Cette filière a largement porté ses fruits au cours de la décennie écoulée. Je suis très fier d’être associé à Tom Rensonnet qui a réussi une belle première saison. »

Tom et Loïc entameront leur collaboration dans les prochains jours. « Je vais bientôt rencontrer Christophe Distexhe, l’entraîneur physique du RNT », poursuit le copilote. « Prochainement, Tom m’expliquera, par le détail, sa façon de dicter les notes », raconte Loïc. « Nous voulons être prêts pour attaquer la saison 2022 dans les meilleures conditions. »

« Cette année, nous disposerons d’une Renault Clio Rally4 préparée par CRT avec laquelle nous viserons le titre Junior dans le Belgian Rally Championship », conclut le pilote.