NEWS

TOM RENSONNET: «DEUX MEILLEURS TEMPS QUI FONT DU BIEN»

03/06/2024
RACB NATIONAL TEAM


Sorti de la route dès la première spéciale du Rallye de Sardaigne, l’équipage aux couleurs du RACB National Team a poursuivi sa route lors des 2e et 3e étapes. Outre l’expérience engrangée, Tom Rensonnet et Manon Deliot ont signé deux meilleurs temps en JWRC au volant de leur Ford Fiesta Rally3.

Après la neige en Suède et l’asphalte en Croatie, les concurrents du JWRC ont affronté les chemins de terre défoncés du rallye de Sardaigne. Une épreuve délicate qui a pris l’allure d’ascenseur émotionnel pour Tom Rensonnet et Manon Deliot. Ainsi, l’équipage dont la Ford Fiesta Rally3 porte les couleurs du RACB National Team a été contraint à l’abandon dès le premier secteur chronométré vendredi. 

«Nous étions dans un bon rythme comme le démontraient les temps intermédiaires», explique Tom. «Hélas, à 1,5 km de l’arrivée, nous sommes sortis de la route. Manifestement, nous avions mal noté la distance pour un virage qui suivait une ligne droite. Nous avons abordé cette courbe beaucoup trop vite. J’ai tenté de sauver la situation en plongeant dans la corde mais il y avait une marche. Elle a projeté la Fiesta à l’extérieur du chemin. La voiture n’a pas souffert mais il était impossible de la ramener sur le parcours. L’abandon était inévitable.»

 

Repartis en Super Rallye samedi matin, Tom Rensonnet et Manon Deliot ont fait abstraction de leur déception pour reprendre l’épreuve sarde avec un moral de battants. «A l’heure où nous passions sur les spéciales, le parcours était particulièrement défoncé par le passage des concurrents précédents. Nous étions régulièrement confrontés à de grandes ornières très handicapantes pour la motricité.» Ce terrain délicat n’a pourtant pas empêché l’équipage de signer deux meilleurs temps parmi les 16 équipages encore en lice en JWRC.

Dimanche, la Ford noir-jaune-rouge poursuivait sa progression dans la hiérarchie pour terminer à la 12e place de la catégorie. «Il est clair que ce n’est pas le résultat escompté», analyse notre compatriote. «Dans ce contexte, les deux temps scratch mettent du baume au coeur. Nos ambitions au championnat doivent être revues à la baisse mais nous allons continuer à nous battre jusqu’au terme de la saison pour porter, le plus haut possible, les couleurs du RACB National Team.»


(communiqué de presse)