NEWS

TOM RENSONNET : « UNE 2E PLACE AU PARFUM DE VICTOIRE »

10/10/2021
RACB NATIONAL TEAM


Tom Rensonnet et Renaud Herman ont brillamment porté les cou-leurs du RACB National Team tout au long du rallye de Wallonie. Sur les 15 spéciales truffées de pièges de l’épreuve namuroise, ils ont lutté sans cesse pour la première position au sein du Clio Trophy Belgium sans jamais commettre d’erreur. Au terme des 170,87 km chronométrés, l’équipage a hissé la Renault noir-jaune-rouge à 5,5 secondes de la 1ère place.

Disputée essentiellement sous un chaud soleil d’automne, l’édition 2021 du rallye de Wallonie restera dans les mémoires. Notamment grâce à la bagarre au sein du Clio Trophy Belgium dont l’issue ne fut connue qu’au terme du dernier mètre de la dernière spéciale.

Des trois pilotes entraînés dans cette lutte à coups de dixièmes de seconde, Tom Rensonnet était le moins expérimenté. Il n’a pourtant pas cédé à la tentation d’une faute sur ce parcours à la fois rapide et truffé de pièges.

 

Celui qui découvrait le tracé mosan avouait cependant une petite déception au terme de la course :
« C’est vrai que j’espérais remporter ma première victoire au sein de cette coupe promotionnelle », déclarait-il au pied du podium.
« Mais terminer à 5,5 secondes du vainqueur après pratiquement 171 km chronométrés, c’est aussi une très belle satisfaction. »

« Tom peut être très fier du résultat global », analysait Renaud, son copilote. « Le parcours du rallye de Wallonie a la réputation d’être difficile. Les conditions automnales l’ont rendu plus délicat encore. Nous avons également disputé les trois dernières spéciales à la lueur des phares alors que Tom a découvert le pilotage nocturne il y a quelques semaines seulement. J’ai le sentiment qu’il a de nouveau franchi un cap dans cette épreuve. Une belle façon de démontrer que le programme concocté par le RACB National Team porte ses fruits. »