Tom Rensonnet et Renaud Herman ont hissé la Renault aux couleurs du RACB National Team à la 4e place du Clio Trophy France ces vendredi et samedi à l’occasion du rallye Coeur de France. Mieux: nos compatriotes ont signé de très belles performances qui les ont rapprochés du groupe de tête dans cette formule de promotion très disputée.
A l’arrivée du rallye Coeur de France, Tom Rensonnet et Renaud Herman affichaient un large sourire. Leur 21e place au classement général agrémentée d’une 4e position au Clio Trophy France n’y était pas étrangère, bien sûr. Mais c’est surtout la manière par laquelle ils ont décroché ce résultat qui les ravissait.
« En termes de pilotage, j’ai l’impression d’avoir grandi tout au long de ce rallye », analysait le pilote du RACB National Team à l’issue de l’épreuve. « J’ai notamment appris à avoir du courage, à garder le pied écrasé sur l’accélérateur dans de grandes courbes aveugles. Je suis très fier d’avoir signé un 2e meilleur temps dans le Trophy et de m’être approché des meilleurs à parfois 2 ou 3 dixièmes au kilomètre. »
« C’était vraiment bien », affirmait Renaud Herman, le copilote. « Personnellement, je ne pense pas qu’il y ait eu de gros déclic mais plutôt une succession de petits qui font que Tom ose plus. Il comprend beaucoup mieux le grip français, il est plus incisif. Par ailleurs, il n’a pas commis de faute quand nous avons parcouru les deux dernières spéciales en slick sous la pluie. »
« Depuis Ypres et Roulers, on remarque une progression constante », concluait Marc Duez, le coach du RNT. « La route de l’apprentissage est encore longue mais Tom et Renaud vont dans le bon sens. »