Ce week-end, le Spa Rally constituera l’ultime épreuve de la saison dans le cadre du Historic Belgian Rally Championship. Ayant déjà célébré son sacre à l’East Belgian Rally, Rainer Hermann ne sera pas au départ. Parmi le Top 10 du championnat, seul Dirk Vermeersch sera de la partie sur sa Fiat 124 Spider Abarth. Âgé de 71 ans, l’Anversois entend réaliser un bon résultat afin de revendiquer la troisième place du championnat, au détriment de Koen Verhaeghe et Pieter-Jan Maeyaert.
7e du classement, Olivier Breittmayer sera présent, mais dans un rôle différent puisqu’il ouvrira le parcours avec quelques-unes des voitures exclusives de sa collection, à savoir une MG Metro 6R4, une Toyota Celica GT-Four et une Subaru Impreza 555 Gr.A.
La bataille aux avant-postes opposera sans nul doute une ribambelle de Ford Escort, avec Geoffrey Leyon, victorieux en 2021 sur une BMW M3 E30, en guise de favori face à Raphaël Beaufort, Rainer Feltes, Johnny Delhez et Reyntjens Wiliam. Leur principal challenger sera Christophe Kerkhove, double Champion de Belgique, sur sa belle Porsche 911.
Luc Pauwels (Audi 200 Quattro), Jean-Pierre Vannerum (Toyota Celica GT4) et Joseph Lejeune (BMW 320) assureront la diversité au sein du peloton.
Le Spa Rally démarrera ce samedi 25 novembre à 8h. Au terme des 16 spéciales totalisant 192 km contre le chrono, le vainqueur montera sur le podium d’arrivée à Spa dimanche aux alentours de 16h23.
(communiqué de presse)