NEWS

South Belgian Rally - TOM RENSONNET : « C'ÉTAIT SI BIEN PARTI ! »

27/06/2021
RACB NATIONAL TEAM


Tom Rensonnet et Renaud Herman se réjouissaient de se produire devant leurs sup-porters, ce samedi, à l’occasion du South Belgian Rally.  Après un départ tonitruant, les représentants du RACB National Team ont été contraints à l’abandon à cause d’une mécanique défaillante. C’est la course…


C’était leur troisième compétition de la saison mais aussi la… première. Après deux épreuves en championnat de France, nos compatriotes étaient impatients d’en découdre avec la manche inaugurale de la campagne nationale sur le parcours très sélectif du South Belgian Rally. « J’ai hâte d’affronter les meilleurs pilotes de ma catégorie », clamait Tom Rensonnet avant le départ de cette course dont le parcours, entre Semois et routes escarpées, lançait le championnat belge.


Malgré sa faible expérience de la compétition routière, Tom Rensonnet impressionnait les observateurs en réalisant le meilleur temps du Clio Trophy dès le premier secteur chronométré.  Une prestation qui le hissait en 20e position du classement général avec une traction de la catégorie Rally5. Des performances confirmées tout au long de la 1ère boucle au point que l’équipage aux couleurs du RACB National Team rentrait en leader de cette manche du Clio Trophy au moment de la halte à Vresse-sur-Semois.

 

« C’est la loi des sports mécaniques », philosophait Tom Rensonnet. « Ce qui est dommage, c’est que nous aurions sans doute amélioré nos chronos dans la boucle suivante.Nous avions adapté les réglages de la suspension au très bon niveau d’adhérence de l’asphalte de la  région. Sans doute notre Clio allait se montrer plus compétitive encore. »


Avant de retrouver le gratin belge lors de la manche WRC qui passera par chez nous à la mi-août, Tom Rensonnet et Renaud Hermand disputeront le rallye du Rouergue du 8 au 10 juillet.


De quoi découvrir d’autres horizons et accroître leur expérience.