NEWS

Sezoensrally : Spelmans à nouveau le plus rapide en 2WD Trophy

22/05/2023
RALLYE


En 2WD Trophy, la victoire est de nouveau revenue à Christiaan Spelmans sur sa Renault Clio. Avec sa copilote Thyrsa Eertmans, le Limbourgeois prend grâce à cette victoire déjà une sérieuse option sur le titre.


Pourtant, le pilote Renault découvrait ce parcours spécifique des environs de Bocholt : « Au début, j’ai été ralenti par une crevaison et un tout-droit, mais j’ai ensuite pu trouver le rythme et nous avons pris nos distances. » 

La deuxième place revenait à l’étonnant Patrick Gaethofs sur sa Honda Civic. «  Cette deuxième place est notre meilleur résultat jamais obtenu dans le 2WD Trophy », expliquait le pilote de Beringen. « À la fin, c’était tendu car la deuxième vitesse sautait à chaque fois. Et dans Gerdingen, nous sommes un peu sortis de la route. »

Peter Van Rompaey, le premier des trois pilotes campinois alignant une Lada, terminait au troisième rang, avec un petit moteur de 1,6 litre : « Cela faisait des années que je n’avais plus roulé sur la terre. Nous avions donc beaucoup de travail avec notre propulsion, mais je me suis régalé. Nous avons rencontré quelques soucis de freins, mais ils ont vite été résolus. »

Bruno de Wilde terminait au quatrième rang avec sa Renault Clio, qui ralliait l’arrivée sérieusement endommagée : « Il y a des week-end à oublier rapidement… Au départ de l’ES 2, nous nous sommes retrouvés sans démarreur. J’ai été distrait et nous avons heurté un bloc de béton. Nous sommes restés coincés durant 9 minutes. Ensuite, j’ai endommagé le flanc… Je pense que nous avons besoin d’un peu de temps pour remettre la voiture en état. Nous reviendrons après l’été… »

 

(communiqué de presse)