NEWS

Road To F4 : six pilotes pour une finale !

07/10/2022
RACB NATIONAL TEAM


Le prochain volant du RACB National Team verra s’opposer six pilotes issus directement du karting et permettra à l’un d’eux d’intégrer l’équipe nationale belge du sport automobile. Qui sera le pilote du RNT dans le Championnat de France de Formule 4 en 2023 ? Cette place très convoitée se jouera entre Kaï Rillaerts, Sam Balota, Martijn Geyskens, Yani Stevenheydens, Rhune De Breucker et Noah Maton.

 

Pour devenir un jour pilote professionnel, il faut bien sûr se montrer performant, mais il faut aussi avoir cette part de chance qui vous fait vous retrouver au bon endroit au bon moment. Une vingtaine de jeunes pilotes belges nés entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2007 ont tenté de provoquer cette chance en participant à la IAME Series Benelux (dans la classe X30 Senior) ou à la BNL Karting Series (dans la classe Senior Max) avec, en toile de fond, l’espoir de se qualifier pour la finale de « Road to F4 ».

 

Comme le prévoit le règlement de cette opération du RACB Sport et du RACB National Team lancée l’hiver dernier, six d’entre eux (les trois premiers en X30 Senior et le top 3 en Senior Max) ont franchi une étape importante en décrochant l’un des tickets qualificatifs pour la phase finale.

 

Déjà qualifiés après le dernier rendez-vous de la IAME Series Benelux, Sam Balota, Yani Stevenheydens et Noah Maton ont été rejoints par les trois pilotes de la catégorie Senior Max. Ayant dominé le classement des Belges, Kaï Rillaerts savait déjà que sa place ne serait plus menacée. Au terme de la finale de la saison sur le Karting Genk début octobre, Martijn Geyskens et Rhune De Breucker ont pris les deux dernières places qualificatives.

 

« Bravo à ces six pilotes », se réjouit Xavier Schène, le Directeur du RACB Sport. « Leur qualification pour cette finale du RACB National Team sera, quoi qu’il arrive, une magnifique expérience pour eux. Durant trois jours, du lundi 28 au mercredi 30 novembre, ils intégreront la FFSA Academy pour alterner exercices physiques, entretiens personnalisés et roulage sur le Circuit Bugatti du Mans au volant des Mygale Formule 4. Au bout de ces trois jours, et après avoir analysé les performances et le potentiel de chacun, le jury désignera un pilote pour intégrer le RACB National Team et participer au Championnat de France FFSA de Formule 4 en défendant ce drapeau noir-jaune-rouge qui nous tient tellement à cœur. Le RACB Sport souhaite bonne chance à chacun d’eux et… que le meilleur gagne ! »

 

 

 

 

(communiqué de presse)