NEWS

Road To F4 : Balota et Rillaerts frappent d’emblée

21/04/2022
RACB NATIONAL TEAM


Sélectionnés dans la IAME Series Benelux et dans la BNL Karting Series, six kartmen belges seront invités à participer à la finale du prochain volant RACB National Team, intitulé « Road to F4 ». Après la première épreuve des deux championnats, Sam Balota et Kaï Rillaerts sont les premiers leaders.

 

L’opération Road To F4 est lancée ! Fin mars, c’est sur le Karting des Fagnes de Mariembourg qu’a débuté la IAME Series Benelux. Mi-avril, la BNL Karting Series a pris le relais sur le Karting Genk. Si elles ont évidemment leurs classements propres, ces deux compétitions de karting sont placées sous les feux des projecteurs cette année. Tant dans la catégorie X30 Senior que dans la classe Senior Max, les trois meilleur(e)s Belges né(e)s entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2007 seront invité(e)s à participer à la prochaine finale du Volant RACB National Team. L’un d’eux intégrera donc le RACB National Team en 2023 pour disputer le Championnat de France de Formule 4.

 

Pointé parmi les favoris de la classe X30 Senior après avoir terminé vice-champion en 2020 et en 2021, Sam Balota s’est montré le plus performant parmi la douzaine d’engagés à Road to F4 ayant choisi de disputer la IAME Series Benelux. Avec un total de 96 pilotes au départ, la classe X30 Senior promettait d’être très disputée. Tant après les manches qualificatives qu’au terme de la Finale (bouclée au 2e rang), l’Anversois a marqué le plus de points parmi les Belges répondant aux critères d’âge de Road To F4. Il devance dans le classement provisoire Yani Stevenheydens et Noah Maton. Avec quatre épreuves encore à disputer, dont la prochaine ces 22 et 23 avril sur le circuit français d’Ostricourt, leurs adversaires ne manqueront pas d’occasion de se racheter pour intégrer le fameux top 3. On pense notamment à Mathys Fagbemi et Nathanaël Den Hondt, particulièrement malchanceux à Mariembourg.

 

Sur la piste du Karting Genk, Kaï Rillaerts a fait sensation en se montrant intraitable dans la catégorie Senior Max de la BNL Karting Series. Face à 67 autres pilotes d’un plateau très international, il a en effet signé la pole position, enlevé toutes les manches qualificatives puis remporté les deux Finales en ce dimanche de Pâques. Il fut aussi très logiquement le meilleur des participants à Road To F4 devant Martijn Geyskens et Rhune De Breucker, qui se sont partagés les deuxièmes places. La deuxième épreuve de la BNL Karting Series aura lieu à Mariembourg du 1 au 3 juillet prochains. Robbie Stordeur et Loris Coisman, qui complètent actuellement le top 5 provisoire, auront à cœur de venir se placer dans les candidats à une place de finaliste du volant RACB National Team. Pourront-ils bousculer la hiérarchie ? Vivement la suite !

 

 


communiqué de presse