ACTUALITES

Renties Ypres Rally Belgium du 13 au 15 août 2021

18/01/2021
RALLYE


Après avoir officiellement annoncé la semaine dernière que le Renties Ypres Rally Belgium compterait cette année pour le FIA World Rally Championship, la date de l'événement est désormais également connue. Le Renties Ypres Rally Belgium se tiendra du 13 au 15 août 2021.

Mettre le puzzle en place aura nécessité des consultations avec les diverses parties concernées et avec les organisateurs d'autres événements de sport automobile prévus à cette date, mais la décision a été prise : le Renties Ypres Rally Belgium débutera le vendredi 13 août et le vainqueur de la toute première manche belge du FIA World Rally Championship sera mis à l'honneur sur le podium d'arrivée le dimanche 15 août.   

La Ville d'Ypres est également très fière d'accueillir le FIA World Rally Championship. "Lorsque nous avons été contraints d'annuler l'édition 2020, en octobre dernier, en raison de la crise sanitaire, ce fut un coup dur. Nous sommes très heureux et fiers d'avoir cette année l'occasion de recevoir le Championnat du Monde des Rallyes FIA. Il n'a pas été simple de déterminer une date qui convienne, mais après consultation avec toutes les parties concernées, nous sommes parvenus à convenir du week-end du 13 au 15 août, ce qui est un énorme coup de pouce pour le tourisme, car cela mettra Ypres sous le feu des projecteurs à l'échelon international. L'année dernière, les réservations de nuitées avaient afflué en masse et ce sera sans doute encore plus fort cette année avec cette date en plein été", se réjouit Diego Desmadryl, Echevin pour l'Economie, les PME, le Tourisme et l'Evénementiel de la ville d'Ypres.   

"Pour nous, en tant qu'organisation, c'est une date idéale, car pour beaucoup de gens c'est un week-end prolongé et nous tombons en plein milieu des vacances scolaires. De plus, cette date est également idéale pour le Circuit de Spa-Francorchamps, où deux semaines plus tard le GP de Formule 1 est au programme", explique Jan Huyghe au nom du Club Superstage organisateur.   

La Bourgmestre, Emmily Talpe, est également ravie : "Maintenant que la campagne de vaccination a débuté, nous avons de grands espoirs d'aller vers un mieux pour cet été. Comme beaucoup d'autres, j'attends déjà avec impatience un nouveau week-end de rallye dans notre ville. Cette accession au niveau mondial, une première dans notre pays, est l'aboutissement d'une étroite collaboration, entre l'organisation et la ville d'Ypres, qui perdure depuis plus de 50 ans. Nous sommes très honorés d'être une ville hôte. Ce sera également une excellente promotion pour Ypres, tant chez nous, qu'à l'étranger".   

Un bon conseil : n'attendez pas trop longtemps pour planifier votre séjour à Ypres !