NEWS

RALLYE DE WALLONIE: «EN PROGRESSION TOUT AU LONG DU WEEK-END»

29/04/2024
RACB NATIONAL TEAM


Lyssia Baudet et Pauline Denis ont rejoint l’arrivée de cette édition particulièrement compliquée du rallye de Wallonie. Malgré quelques erreurs lors de la première journée, les demoiselles aux couleurs du RACB National Team ont placé leur Renault au 4e rang du Clio Trophy Belgium. Grâce à des chronos encourageants ce dimanche, elles terminent 28e du classement général.

Pour leur première collaboration officielle de l’année, Lyssia Baudet et Pauline Denis ont été confrontées à une épreuve très délicate en région namuroise, ces samedi et dimanche. Le rallye de Wallonie, qui multiplie les étapes spéciales exigeantes, tantôt rapides, tantôt techniques, sur un terrain où l’adhérence change régulièrement, s’est avéré plus épicé encore par les caprices de la météo. La preuve par le nombre important d’erreurs plus ou moins conséquentes dont la plupart des ténors ont été les auteurs. 

C’est dans ce contexte qu’il convient de placer la prestation de Lyssia et Pauline. «Pour nous, ce rallye de Wallonie s’est déroulé en deux phases différentes», résumait la jeune pilote à l’arrivée. «Samedi, nous avons vécu notre lot de déboires dans les premières spéciales. Une excursion dans un champ et deux crevaisons lentes nous ont coûté pas mal de temps. Ces incidents ont altéré la confiance dans mon pilotage.»

 

Fort heureusement, Lyssia Baudet a peu à peu retrouvé ses marques. «Même si la météo est restée tout aussi capricieuse dimanche, je me suis sentie plus en symbiose avec la Clio noir-jaune-rouge. Au fil des spéciales, j’ai grimpé dans la hiérarchie et l’écart, par rapport aux meilleurs de la coupe promotionnelle, a quelque peu diminué.»

C’est donc à une 4e place au sein du Clio Trophy que les jeunes dames ont placé la Renault aux couleurs du RACB National Team.

«Dans l’ensemble, le bilan est positif», concluait la pilote. «Au fil des spéciales, la collaboration avec Pauline s’est améliorée. Nous avons notamment changé par quatre fois les roues sur le parcours routier sans prendre la moindre pénalité. Bien sûr, il reste pas mal de travail, chacune de notre côté, pour que notre engagement soit encore plus efficace mais le fait d’avoir vaincu toutes les embûches du rallye de Wallonie démontre que nous sommes sur la bonne voie.»

 

 

(communiqué de presse)