NEWS

Rallye de Wallonie – BRC Trophy : Lény Cols, un an après

28/04/2025
RALLYE


Un an après ses débuts en Clio Trophy, Lény Cols se montrait au Rallye de Wallonie le plus rapide en BRC Trophy, cette nouvelle compétition lancée cette année et bénéficiant de primes très attractives. Le Rallye de Wallonie était la première manche du BRC disputée pour la deuxième fois par Lény. Et grâce à cette expérience notamment, il pouvait facilement prendre ses distances par rapport à la concurrence. Une victoire qui lui rapporte une prime de 1.500 euros et deux pneus Michelin gratuits.
 
Avant le départ, tout le monde était curieux de voir si Nicolas Vanderweerde pourrait rivaliser avec Lény cols puisqu’il avait réussi à le battre au Rallye des Ardennes. Mais cette fois, Nicolas Vanderweerde ne parvenait pas à approcher les temps de Lény Cols et il échouait à la deuxième place. « Non. Dans ces spéciales, je n’avais pas le même feeling qu’à Dinant », expliquait Nicolas, qui disputera le reste du BRC Trophy cette saison. « J’avais le projet de refaire le Championnat de France, mais j’ai acheté une maison pour la louer et il faut d’abord y faire des travaux. Je roulerai donc plutôt en Belgique car les rallyes en France, cela exige beaucoup de temps », poursuivait Nicolas Vanderweerde, qui terminait à près d’une minute et demie de son adversaire.
 
La troisième place en BRC Trophy tombait dans l’escarcelle de Clémentine Benoit, qui composait un équipage 100 % féminin avec Amandine Cornet. L’étudiante haussait progressivement le rythme, retrouvant la confiance après sa sortie de route au Rally van Haspengouw. Mission accomplie avec cette troisième place. Quant à David Dardenne, il amenait sa Clio Rally5 au quatrième rang final en BRC Trophy. 

(communiqué de presse)