Trois rallyes et trois victoires au classement général. Cette saison, Jos Verstappen démontre qu’un pilote quinquagénaire ne doit pas craindre la jeune génération. La prestation de Jos « the Boss » ne doit évidemment pas être sous-estimée. Le Néerlandais réalise cette année des performances exceptionnelles, alors qu’il n’a découvert le rallye que sur le tard. À Jambes, le Champion de Belgique, Cédric Cherain, s’était montré durant tout le week-end un poil plus rapide, mais Jos Verstappen n’a jamais baissé les bras. Il a continué à attaquer au maximum avec sa Skoda Fabia RS. Et quand Cédric Cherain était ralenti par un souci technique, il décrochait malgré tout la victoire. Une nouvelle fois, un pilote de la BRC Master Cup pouvait monter sur la plus haute marche du podium.
Le deuxième en Master Cup n’était autre que Patrick Snijers, qui amenait sa Porsche 997 GT3 à la 9e place au général. « En début de course, nous avions des soucis de tenue de route sur les portions bosselées. Je devais lever le pied, sous peine de perdre le contrôle. Nous avons peaufiné les réglages et cela allait de mieux en mieux. Mais face à la 992 Rally GT, qui est 20 ans plus jeune, nous ne pouvions rien faire avec notre 997 », expliquait Patrick Snijers, qui récupérait aussi ses points du Rally van Haspengouw. Son exclusion a été transformée par le Tribunal Sportif du RACB en « exclusion avec un sursis d’un an ».
Richard Pex, qui s’était finalement engagé juste avant ce rallye en Championnat de Belgique, empochait les points de la troisième place avec sa Skoda Fabia RS. Le Néerlandais échouait de justesse en dehors du Top 10. Xavier Dekeyser, qui a récemment changé de structure, a amené sa Renault Clio Rally3 à une belle quatrième place. Quant à Henri Schmelcher, il a hissé sa Porsche 991 GT3 au cinquième rang, devant Benoît Scheen et son Escort Mk2.
(communiqué de presse)