Mission accomplie pour Tom Rensonnet et Loïc Dumont dans la manche inaugurale du Kroon Oil Belgium Rally Championship. Les représentants du RACB National Team ont signé la 1ère victoire de la saison chez les Juniors et remporté tous les meilleurs temps de la catégorie au volant de la Renault Clio Rally4 noir-jaune-rouge.
La saison ne pouvait pas mieux débuter pour Tom Rensonnet et Loïc Dumont. L’équipage a scellé par une victoire cette première épreuve sur la Renault Clio Rally4 préparée par CRT.
« Nous avons débuté la course sur un mode relativement prudent », analysait le pilote du RACB National Team. « Pour nous, il s’agissait d’abord d’éviter les nombreux pièges du parcours et d’accumuler des kilomètres pour mieux maîtriser ce bolide. Même si la météo s’est montrée très clémente avec un soleil généreux sur la région de Saint-Trond, les spéciales ont été très glissantes toute la journée. Il a d’abord fallu déjouer les plaques de givre et d’humidité puis composer avec une fine pellicule de boue qui recouvrait de nombreux virages. Nous avons profité des premiers secteurs pour nous familiariser avec les réglages et poursuivre notre apprentissage des limites de cette traction. Je confirme le ressenti des premiers essais : cette Clio Rally4, c’est de la balle. Merci à l’équipe CRT qui nous a fourni une voiture parfaite. Tout au long de la journée, nous n’avons pas connu le moindre problème. »
Détail non négligeable : malgré un rythme relativement prudent au début, Tom et Loïc ont réalisé d’emblée les meilleurs temps en Junior. Sur les 12 spéciales au programme, ils ont signé 12 fois le scratch de la catégorie. « C’est de bon augure pour le championnat mais nous nous attendons à une concurrence plus forte dès le South Belgian Rally dans trois semaines », analysait Loïc Dumont. « Tant mieux. Cela promet de belles bagarres en perspective. »
(communiqué de presse)