NEWS

Rally van Haspengouw : Jimmy D'hondt vise le triplé dans la BRC Master Cup

22/02/2024
RALLYE


Notamment parce que Roger Hodenius et Jos Verstappen avaient choisi de ne pas défendre leurs chances jusqu’au bout, ne disputant pas la dernière épreuve de la saison à Spa, Jimmy D'hondt a remporté l’an dernier pour la deuxième année de rang le classement final de la  BRC Master Cup. Sur sa Citroën, le pilote de Montenaken veut marquer des points importants devant son public afin de revendiquer une nouvelle fois le titre parmi les pilotes de plus de 50 ans.

La tâche ne sera cependant pas aisée pour le pilote local, la concurrence étant très relevée. Jos Verstappen sera en effet présent. Et avec sa Skoda Fabia RS, le Néerlandais veut même revendiquer la victoire au général. Fred Miclotte ne vient pas non plus pour faire de la figuration. Le patron de SXM, secondé ici par un copilote local puisque Robbie Plevoets est de Saint-Trond, veut également briller sur sa Skoda Fabia R5. Et puis il faudra aussi compter sur la Renault Clio Rally3 de Pieter Tsjoen, qui ne devra pas être sous-estimé sur un parcours qui s’annonce très glissant.

Les quatre RGT au départ sont aussi entre les mains de pilotes de la catégorie Master. À commencer par la Porsche 991 GT3 de Kris Princen, qui disputera pour la première fois le Rally van Haspengouw sur une Porsche. « En raison de toute la pluie tombée ces dernières semaines, le parcours est incroyablement glissant et piégeux puisque beaucoup de boue a coulé depuis les champs. Il faudra constamment chercher la motricité et contrôler la glisse. Les conditions seront encore plus difficiles que lors du Rally van Zuid-Limburg, où j’avais piloté pour la première fois l’an dernier cette Porsche. Nous n’allons pas gagner ce week-end, mais je veux m’amuser », sourit Kris Princen. En GT, il affrontera notamment Glenn Janssens et Henri Schmelcher. Ces trois 991 seront assistées par l’équipe de Johan Dekens. Quant à Christophe Kerkhove, double Champion de Belgique Historic, il a cette fois porté son choix sur une Alpine A110 RGT, une voiture qui a déjà remporté à deux reprises le titre en GT. Avec son antipatinage, la GT française pourra sans doute tirer son épingle du jeu. 

En M-Cup aussi, on retrouvera quelques solides candidats aux places d’honneur en BRC Master Cup, à commencer par Patrick Diels, qui est toujours redoutable au Rally van Haspengouw. Kurt Braeckevelt sera aussi de la partie, tout comme Tom Ceuppens et Dany Claesen. En Historic, Dirk Deveux, Olivier Breittmayer et Koen Verhaeghe sont aussi des habitués aux belles places dans la catégorie. En plus d’Eric Louies et Erik Vanwinckelen, on retrouvera aussi quelques pilotes aguerris du côté du 2WD Trophy.

 

(communiqué de presse)