NEWS

Rally van Haspengouw : Duel de Flandriens entre Jonas Dewilde et Maxim Decock

21/02/2024
RALLYE


Le Junior Belgian Rally Championship 2024 démarre ce week-end à l’occasion du Rally van Haspengouw, première manche du Kroon-Oil BRC 2024. La Stellantis Motorsport Rally Cup et le Clio Trophy Belgium ne démarrant que plus tard dans la saison, ce qui permettra à tous les concurrents de recevoir leur voiture à temps, le plateau en Junior BRC à Saint-Trond se limite à deux concurrents, qui affronteront dans leur catégorie un jeune Danois. 

Champion en titre, Jonas Dewilde remet le couvert cette année. Âgé de 25 ans, le pilote de Staden a opté cette saison pour une Opel Corsa Rally4 du team Orfys. En Hesbaye, il entend surtout retrouver le rythme afin d’être prêt pour le lancement de la très populaire coupe de promotion de Stellantis. 

Maxime Decock sera aussi de la partie sur son habituelle Opel Corsa Rally4, une voiture qu’il aligne depuis deux ans en Stellantis Cup. L’an dernier, Maxim avait terminé troisième du Junior BRC. Cette année, il a également ajouté à son calendrier plusieurs épreuves à l’étranger afin de prendre de l’expérience. 

Les deux pilotes Opel affronteront dans leur classe un jeune pilote danois âgé de 19 ans, Lasse Karlshöj, qui découvrira les spéciales hesbignonnes avec sa Peugeot 208 Rally4. Pour l’instant, Karlshöj ne s’est pas encore inscrit en Junior BRC, mais il peut encore le faire cette semaine.

Cette année, le Junior BRC suit le rythme du calendrier de la Division 1. Les participants peuvent marquer des points lors des 7 manches de Division 1 et dans une épreuve de Division 2, désignée au préalable. Ensuite, les 6 meilleurs résultats sont totalisés pour établir le classement final du Junior BRC. Au-delà de la prime de 500 euros mise en jeu lors de chaque épreuve, le Champion Junior 2024 remportera aussi 30 pneus Michelin. Il en ira de même pour le Junior le mieux classé évoluant au volant d’une voiture de la classe RC5.

 

(communiqué de presse)