Constituant la septième manche du Historic Belgian Rally Championship, le Rally of Bertrix sera nouveau pour tous les participants. Le parcours ne pas entièrement inédit pour Guino Kenis, un fidèle participant des Legend Boucles @ Bastogne. Le pilote BMW figure ainsi parmi les favoris pour la victoire en Historic.
En l’absence du leader du championnat, Dirk Deveux, le favori sera logiquement Rainer Hermann, qui dispose de l’arme absolue avec sa BMW M3 E30. Au South Belgian Rally, disputé dans la même région, Hermann avait signé son meilleur résultat de la saison avec une deuxième place. Le pilote de Saint-Vith occupe aussi le deuxième rang du championnat, derrière Deveux et devant Vermeersch.
En début d’année, Guino Kenis avait terminé au deuxième rang des Legend Boucles, disputées partiellement sur les mêmes routes. Cette fois, le patron de G&A Motors pourra attaquer à fond sur tous les chronos, sans penser à la régularité. Le pilote BMW entend bien créer la surprise à Bertrix.
Le Luxembourgeois Yann Munhowen sera aussi au départ sur sa M3 E30, mais il ne marquera pas de points en vue du Championnat de Belgique. Parmi les autres cadors au départ, citons Samuel Burnon et Fréderic François sur leurs Ford Escort. Emmanuel Eggermont alignera quant à lui une Toyota Celica ST165. Jean-Claude Simon sera au départ sur une Talbot Sunbeam Lotus alors que Dirk Vermeersch sera évidemment de la partie sur sa Fiat Spider Abarth.
(communiqué de presse)