NEWS

Rally of Bertrix : Duel de prestige entre copains en Masters Cup

08/06/2023
RALLYE


La 7e manche de la BRC Master Cup, compétition réservée aux pilotes de plus de 50 ans, sera placée sous le signe d’une bagarre entre amis, mettant en lice Roger Hodenius, Jos Verstappen et Richard Pex. Sur un parcours nouveau pour tout le monde, avec trois boucles de trois spéciales totalisant 121 km contre le chrono, les trois pilotes s’élanceront avec la même méconnaissance du tracé.


Avec leurs Rally2, les Néerlandais seront les mieux armés, mais il ne faudrait pas oublier le leader du classement de la BRC Master Cup, Franky Boulat. Avec quatre résultats, dont une deuxième place à Bocholt, le pilote BMW possède actuellement trois points d’avance sur Roger Hodenius et Jimmy D'hondt, absent à Bertrix. En outre, les spéciales rapides de Bertrix semblent taillées pour Boulat.

Roger Hodenius s’est imposé à Vresse-sur-Semois sur un parcours comparable. Et à Tielt, il a démontré avoir rapidement pris la mesure de la nouvelle Skoda Fabia RS. Mais cette fois, il trouvera aussi sur sa route son camarade de jeu Jos Verstappen sur une autre Fabia RS. Verstappen vise au minimum un podium au classement général, et donc aussi la victoire en Master Cup… Après sa victoire au Sezoensrally, Jos « the Boss » pourrait rattraper son retard dans la Master Cup en signant un deuxième succès. 

Mais si ces pilotes perdent quelques plumes sur les 9 spéciales au programme ce week-end, Richard Pex, le troisième camarade du trio batave, pourra éventuellement en profiter sur sa Citroën C3 Rally2. Il faudra évidemment aussi surveiller de près les chronos des Porsche de Daco et Collard, mais aussi ceux de Rainer Hermann et Guino Kenis. 

Reste maintenant à voir lequel de ces pilotes d’expérience pourra le mieux s’adapter à ce nouveau parcours. Début de réponse samedi à partir de 17h30 pour la boucle d’ouverture de ce Rally of Bertrix. 

 

(communiqué de presse)