NEWS

Pirelli fournisseur de pneus exclusif des candidats au titre

23/02/2023
RALLYE


Ce samedi, le Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2023 prendra son envol à l’occasion du Rally van Haspengouw, basé à Saint-Trond. En 2023 encore, Pirelli sera le fournisseur de pneus exclusifs des concurrents évoluant dans les classes RC1, RC2 – la catégorie regroupant les Rally2 – et RC3. Le manufacturier de pneus italien offre en outre aux concurrents de ces catégories une remise sur le prix catalogue ainsi que d’intéressantes primes, tant sous le forme de pneus gratuits que d’argent. Lors des Championship Events disputés sur deux jours, le rallye se conclut par une Pirelli Powerstage, mettant en jeu des primes et des points de bonus. 

Les épreuves « Championship » disputées sur deux jours, c’est-à-dire le Rallye de Wallonie, l’Ardeca Ypres Rally et le Spa Rally, se concluront par une Pirelli Powerstage, au terme de laquelle des points de bonus sont attribués aux cinq plus rapides (5-4-3-2-1 points). Des primes seront aussi offertes aux trois plus rapides (2.000 euros pour le premier, 1.000 euros pour le deuxième et 500 euros pour le troisième). 

Lors de chacune des 13 épreuves du Kroon-Oil Belgian Rally Championship, Pirelli offrira en outre 20 pneus gratuits, répartis sur le Top 10 au général, aux concurrents des classes RC1, RC2 ou RC3. Ces pilotes peuvent au terme de chaque rallye remporter des pneus gratuits (5 pour le vainqueur, 4 pour le 2e, 3 pour la 3e, 2 pour le 4e et 1 pneu Pirelli gratuit pour les concurrents classés de la 5e à la 10e places). La procédure de commande des pneus Pirelli et d’échange des primes n’a pas changé. Cette procédure a été publiée sur l’application Sportity du BRC (Login BRC22).

Des pneus, des primes et des points de bonus : grâce à Pirelli, les concurrents du Kroon-Oil Belgian Rally Championship bénéficient cette saison encore d’une cagnotte très intéressante.

 

(communiqué de presse)