“Ma meilleure saison avec cette BMW M3 »
Bien qu’il ne sont pas ce week-end au départ du Spa Rally, Philip Lommers et son copilote Peter Michiels peuvent aussi sabrer le champagne. Après avoir remporté leur premier titre en M-Cup, Philip Lommers et Peter Michiels ont aussi remporté le titre lors de la première (et dernière) édition de la Belgian Rally Cup, à laquelle succédera la saison prochaine le championnat Division 2.
Avec 80 points dans son escarcelle, le pilote de Lommel comptait une belle avance sur Franky Boulat et Benoit Verlinde (70 points), Lander Depotter (69 points) et Kurt Boone (68 points). Aucun de ces pilotes n’étant au départ à Spa, Philip Lommers est d’ores et déjà assuré du titre.
« Dès l’Omloop van Vlaanderen, nous avions vu que nous avions nos chances dans cette Cup. Mais après notre sortie à l’East Belgian Rally, une participation au Spa Rally n’était plus envisageable. Il était impossible de remettre en état à temps notre BMW M3. La voiture va être reconstruite, mais elle n’est pas encore revenue de chez le carrossier. Il nous faudra ensuite encore au moins 100 heures de travail pour qu’elle puisse de nouveau être alignée dans un rallye. Ce sera pour la saison prochaine. Nous continuerons donc avec la même M3, une voiture que nous utilisons depuis 16 ans. C’est avec cette M3 que j’ai appris à piloter et nous l’améliorons chaque année. Et nous trouvions que ce n’était pas une bonne idée de louer une autre voiture pour Spa. Ce n’est qu’après la clôture des engagements que j’étais assuré du titre », souriait Philip Lommers, qui exerce dans la vie le métier d’architecte d’intérieur et de négociant en meubles, et qui est aussi passionné de mécanique.
« Cette année, nous avons vécu une belle saison. Tant au niveau des notes que de la mécanique ou du pilotage, nous avons progressé. Le rythme était très élevé et les résultats ont suivi. Le seul bémol, c’est notre tonneau à l’East Belgian Rally. Je pensais vraiment pouvoir négocier cette courbe à gauche à 80 ou 90 km/h, mais nous avons sous-viré vers le fossé avant de partir en tonneau. C’était quasi le seul virage où on ne pouvait pas passer normalement en reconnaissance puisqu’il fallait s’arrêter, ne voyant pas arriver les voitures qui avaient la priorité. D’où cette erreur de jugement », détaille Philip Lommers, qui prépare et développe entièrement cette BMW avec son propre team. « Nous avons construit cette voiture nous-même. Même le moteur. »
La saison prochaine, Philip et Peter disputeront à nouveau la Moood M-Cup : « La voiture sera prête pour le lancement de la M-Cup au Haspengouw. Ensuite, nous disputerons les épreuves de la M-Cup avec le TAC Rally, le Sezoensrally, le Rallye de Luxembourg, l’Omloop van Vlaanderen et l’East Belgian Rally. Mais en attendant, nous allons d’abord célébrer notre titre en Cup. »
(communiqué de presse)