En 2023 encore, Orfys sera partenaire du Kroon-Oil Belgian Rally Championship, contribuant ainsi à l’excellente promotion du championnat. « Nous sommes très heureux du return offert par notre partenariat avec le Kroon-Oil Belgian Rally Championship », explique Kurt Reynvoet. « Des réactions que nous recevons de nos sous-traitants et de nos clients, il ressort qu’Orfys apparaît généreusement dans les reportages télévisés consacrés au Championnat de Belgique des Rallyes. »
Orfys jouera cette saison encore un rôle important sur le plan sportif également, puisque Niels Reynvoet et Willem Verbeke effectueront un joli programme de 8 épreuves du Kroon-Oil BRC. « Il est clair que Niels a bien progressé la saison dernière. En fin d’année, il a démontré pouvoir gérer la pression. Il a ainsi remporté la manche finale de la Stellantis Rally Cup au Spa Rally. Et au Rally van Kortrijk, il a battu le favori, Vincent Verschueren, au terme d’un duel haletant. Cette progression n’est pas passée inaperçue, ce qui permettra à Niels et Willem d’avoir un beau programme en 2023 », poursuit Kurt Reynvoet.
Citroën C3 Rally Cup
Ce programme a en grande partie été défini en fonction du choix de la voiture, une Citroën C3 Rally2 de l’équipe DG Sport. « Nous avons en effet choisi d’aligner cette année une Citroën C3 Rally2 grâce au soutien de Stellantis & You. Je suis convaincu que la Citroën C3 Rally2 est très compétitive en Belgique. Stéphane Lefebvre l’a démontré l’an dernier. Notre programme comprend les 6 manches de la Citroën C3 Rally2 Cup, organisée par DG Sport. Dans ce cadre, nous disputerons le South Belgian Rally, le TAC Rally, le Rallye de Wallonie, l’Ardeca Ypres Rally, l’East Belgian Rally et le Spa Rally. Ensuite, nous serons aussi au départ de deux épreuves disputées dans notre région, l’Aarova Rally, mon rallye à domicile, que j’apprécie beaucoup, et l’Omloop van Vlaanderen. Au total donc 8 manches du Kroon-Oil BRC, avec 5 ‘championship events’ et 3 manches de la Cup », détaille Niels Reynvoet.
Un programme qui pourrait lui permettre de viser le titre : « Je ne vais pas me fixer des ambitions précises. Au South Belgian Rally, je veux surtout apprendre à connaître la voiture et engranger des points afin de pouvoir hausser le rythme à partir du TAC Rally. Ce rallye, je le connais bien et je veux y réaliser un beau résultat. Avant le South Belgian Rally, nous allons encore effectuer deux jours de tests en compagnie de Stéphane Lefebvre. Il pourra sans doute me donner encore quelques conseils utiles, comme Freddy Loix l’a fait par le passé en étant un excellent coach pour moi. »
En compagnie de Willem Verbeke
Niels Reynvoet sera secondé dans la Citroën aux couleurs d’Orfys par son demi-frère Willem Verbeke. « Nous avons en effet décidé de rouler à nouveau ensemble. Car en effet, je n’ai pas tellement tiré profit de rouler avec d’autres copilotes, et c’est avec Willem que j’ai obtenu mes plus beaux résultats », conclut Niels Reynvoet.
Cap désormais sur le South Belgian Rally pour le premier rendez-vous avec la Citroën C3 Rally2 Orfys de Niels Reynvoet et Willem Verbeke.
(communiqué de presse)