NEWS

Omloop van Vlaanderen : RENSONNET ET HERMAN 2E JUSQU’A UNE SPECIALE DE L’ARRIVEE

05/09/2021
RACB NATIONAL TEAM


Remarquables lors du Renties Ypres Rally Belgium où ils avaient classé leur Renault aux 3e et 2e places du Clio Trophy, Tom Rensonnet et Renaud Herman ont connu moins de réussite à l’occasion de l’Omloop van Vlaanderen ces 3 et 4 septembre. Alors qu’ils se battaient pour tenter de décrocher la victoire, ils sont sortis de la route dans l’ultime tronçon de l’épreuve.


Les routes étroites, glissantes et bosselées des spéciales flandriennes inspirent Tom Rensonnet et Renaud Herman. Ainsi, sur un parcours qu’il découvrait, le jeune pilote du RACB National Team réalisait des prouesses dès les premiers tronçons chronométrés programmés à l’Omloop van Vlaanderen ce vendredi soir.


Dès la première spéciale, la Renault noir-jaune-rouge pointait en tête du Clio Trophy et s’engageait dans une bagarre à coups de dixièmes de seconde avec ses rivaux. Même le fait de disputer les derniers tronçons à la lueur des phares - une expérience à laquelle Tom n’avait pas pu goûter à Ypres - ne le faisait pas fléchir face à la concurrence. C’est donc avec une avance de 8 secondes que Tom Rensonnet et Renaud Herman at-taquaient la 2e et très longue étape du rallye dans la région de Roulers.

 

Tout se passait pour le mieux jusqu’à ce qu’une crevaison fasse perdre 23 secondes à l’équipage.

«Dès cet instant, nous avons jeté toutes nos forces dans la bataille pour tenter de re-prendre la tête», explique Tom. «Dommage que la plus longue spéciale ait été neutralisée. A l’entame de la dernière boucle, nous comptions 7 secondes de retard sur le leader. Nous avons tenté le tout pour le tout dans l’ultime tronçon et… nous avons perdu notre pari. Dans une courbe truffée de graviers, j’ai quitté les traces de 10 cm. La voiture a pris un coup de raquette et est tombée dans un fossé profond duquel il était impossible de s’extraire. C’est évidemment très décevant de terminer la course de cette manière mais dans l’ensemble, j’ai le sentiment d’avoir progressé. Les bons chronos réalisés lors du premier passage le prouvent. J’ai hâte d’attaquer un autre type de parcours, dans quinze jours, à l’occasion du Rallye Coeur de France.»