NEWS

MARC DUEZ: «TOM ET LOÏC ONT CONFIRMÉ CE QU’ON ATTENDAIT D’EUX»

06/12/2022
RACB NATIONAL TEAM


Tom Rensonnet et Loïc Dumont ont hissé la Renault Clio du RACB National Team à la 9e position du Spa Rally ce week-end. Mieux: le jeune rallyman a décroché le titre de champion de Belgique Junior. Une couronne qu’il coiffe quelques semaines après les lauriers conquis en RC4.

La dernière manche du championnat de Belgique des rallyes a tenu ses promesses. Dans la superbe région de Spa, Tom Rensonnet et Loïc Dumont ont réalisé le parcours parfait. «J’étais pourtant crispé au départ», avoue le jeune rallyman. «J’avais une mission: rallier l’arrivée. Par conséquent, j’ai gardé une petite marge de sécurité dans les premiers secteurs chronométrés.»

Samedi, après sept spéciales, par le truchement des meilleurs temps inscrits en Junior, Tom Rensonnet était sacré champion de Belgique. «Une délivrance», clamait-il dans le parc de regroupement de l’épreuve.

«Jusqu’ici, je voulais avant tout assurer le titre et respecter les consignes. Dès maintenant, mon pilotage sera libéré.» Ce que le pilote de la Clio alignée par l’équipe CRT a réalisé. Parti en 12e position dimanche matin, il a fini au 9e rang.

«Tom a suivi, à la lettre, le plan qu’on lui avait soumis», raconte Marc Duez, le coach du RACB National Team. «Tom et Loïc ont joué les épiciers samedi. C’est normal. Dimanche, dans la 2e étape, l’équipage du RACB National Team s’est placé parmi les meilleurs du RC4. Ils ont confirmé ce qu’on attendait d’eux. Bravo !»

«Ce résultat ne pouvait pas mieux tomber», explique Tom Rensonnet. «Il clôture une saison qui n’a pas été facile au début. Après le gros crash au rallye de Wallonie, Loïc, mon copilote, et moi, avons dû nous reconstruire dans tous les sens du terme. Mais nous y sommes parvenus. C’est formidable de conclure par deux titres ! Et c’est encore plus agréable d’y parvenir dans ‘mon’ rallye à domicile. Merci à toute l’équipe du RACB National Team qui nous a soutenus à chaque instant et coup de chapeau aux membres du team CRT pour leur travail irréprochable tout au long de la saison.»