NEWS

LYSSIA BAUDET: «TELLEMENT FIÈRE DE PORTER LES COULEURS DU RACB NATIONAL TEAM»

13/10/2022
RACB NATIONAL TEAM


Lyssia Baudet, copilotée par Justine Demeestere, disputera le prochain rallye du Condroz au volant de la Renault Clio Rally5 aux couleurs du RNT. Avant cette manche du championnat, la jeune femme fera partie des représentants belges aux FIA Motorsport Games.

Récemment, Lyssia Baudet a reçu un coup de téléphone très agréable. «Geoffroy Theunis, le Manager du RACB National Team, m’a proposé de disputer le rallye du Condroz sur la Renault Clio Rally5 RNT alignée par l’équipe CRT Sport. Il m’a fallu une fraction de seconde pour répondre par l’affirmative», sourit la jeune femme.

«Pour moi, c’est une surprise formidable mais aussi une grande fierté que de porter les couleurs du RACB National Team. Je suis toutefois consciente que je vais découvrir la discipline par l’une des épreuves les plus sélectives de la saison. Fort heureusement, je vais pouvoir compter sur l’expérience et les précieux conseils de Justine Demeestere qui affiche de nombreux rallyes à son actif. Très prochainement, nous allons d’ailleurs nous rencontrer pour qu’elle m’explique les grands principes de la prise de notes.»

Quels seront les objectifs de Lyssia sur les spéciales de la région hutoise ? «D’abord prendre du plaisir au volant de cette traction », répond la toute récente membre du RACB National Team. «Mais je veux surtout tenter de rejoindre l’arrivée tout en m’améliorant au fil des kilomètres. Ma motivation est intacte depuis le Volant disputé en début d’année.»


«Il était logique que nous fassions appel à Lyssia Baudet», souligne Geoffroy Theunis. «Elle nous avait d’ailleurs impressionné lors de la phase finale des sélections.»

Avant de disputer le rallye du Condroz, Lyssia aura l’occasion de participer au rallye de Jalhay (23 octobre) en guise de préparation puis elle portera les couleurs du RACB National Team dans un contexte particulier: les FIA Motorsport Games qui se dérouleront au Castellet du 26 au 30 octobre. «J’ai été retenue pour le slalom» précise l’intéressée. «Une belle expérience et une manière originale d’intégrer la grande famille du RNT dans un contexte international.»