Lyssia Baudet et Daphné Henry avaient remarquablement entamé la 2e manche de l’ADAC Opel Electric Rally Cup dans la région d’Eindhoven ce week-end. Au terme des 6 premières spéciales, les représentantes du RACB National Team occupaient la 4e place parmi les Corsa-e Rally et étaient en tête du classement Ladies. Hélas, l’équipage a été contraint à l’abandon, la copilote étant malade.
En mode thermique lors du Sezoens Rally il y a une semaine, Lyssia Baudet passait en version électrique ces vendredi et samedi à l’occasion du ELE Rally disputé dans la région d’Eindhoven (Pays-Bas). Cette fois, la représentante du RACB National Team portrait les couleurs d’Opel Team Belgium au volant d’une Corsa-e Rally. Dans cette manche de l’ADAC Opel Electric Rally Cup, notre compatriote était pointée au 4e rang de la coupe promotionnelle au terme des six premières spéciales.
«Ce n’était pourtant pas simple», expliquait Lyssia. «A certains endroits, le parcours était détrempé. De nombreux pièges, causés par la pluie, jonchaient le parcours.»
Malheureusement, l’équipage belge rejoignait les rangs des spectateurs peu de temps après. «Daphné, ma copilote, s’est sentie mal au point de ne pas pouvoir poursuivre le rallye. Malgré ses efforts sur le parcours routier, il lui était impossible de continuer. Nous avons donc dû nous résoudre à l’abandon.»
«C’est dommage mais c’est la course», philosophait Lyssia. «En rallye, nous formons un équipage composé de deux personnes. Quand l’une d’elles n’est plus en mesure d’assurer son rôle, le tandem ne peut poursuivre sa route. Rendez-vous à la mi-juin dans les Vosges pour la poursuite de cette formidable expérience en Opel Corsa-e. A cette occasion, je retrouverai Pauline Denis retenue par d’autres obligations ce week-end.»
(communiqué de presse)