NEWS

LYSSIA BAUDET : « UN SOUVENIR EXTRAORDINAIRE »

25/10/2022
RACB NATIONAL TEAM


Intégrée récemment au RACB National Team, la jeune pilote de la Renault Clio Rally5 a découvert l’univers du rallye ce dimanche sur les routes tortueuses de la région de Jalhay. Bien aidée dans sa tâche par Justine Demeestere, Lyssia Baudet s’est parfaitement acquittée de sa tâche. Cap, à présent, sur les FIA Motorsport Games, où elle fera partie de la délégation belge avant de retrouver l’ambiance de la compétition routière au rallye du Condroz début novembre.

Près de vingt-quatre heures après l’arrivée du JMC Rallye Hautes Fagnes, Lyssia Baudet affichait toujours le même visage radieux. « Cette première expérience en rallye m’a totalement séduite », expliquait-elle. « Jusqu’il y a quelques jours, j’ignorais tout de cette discipline si particulière qui réclame une bonne dose d’expérience. Heureusement, j’ai pu compter sur les précieux conseils de Marc Duez, le coach du RACB National Team et du ‘métier’ de Justine, ma copilote. »

« D’un commun accord, nous n’avons pas voulu précipiter les choses. Ainsi, la première boucle de quatre spéciales fut abordée sur le mode de l’observation. Dans le second round, nous avons augmenté progressivement le rythme sans nous préoccuper de notre position au classement général. L’ultime révolution s’est disputée entièrement sous la pluie et dans l’obscurité. Pourtant, nous avons amélioré nos chronos et, semble-t-il, grimpé dans la hiérarchie. Tout au long de la journée, je me suis régalée au volant de cette traction très efficace. Je vais garder un souvenir extraordinaire de ce premier rallye. Non seulement nous avons atteint l’arrivée mais en plus, nous n’avons pas commis le plus petit écart de trajectoire. Je n’ai qu’une envie : poursuivre mon apprentissage sur les routes de la région de Huy à l’occasion du Rallye du Condroz (5/6 novembre). »

Avant de goûter à l’ambiance de cette épreuve parmi les plus populaires de la saison, Lyssia Baudet prendra l’avion pour le sud de la France afin de participer aux FIA Motorsport Games. « Cette fois, c’est à la technique très particulière du slalom que je vais goûter  dans la région du Castellet », raconte l’étudiante en kinésithérapie. « Pour cette discipline, je compte sur l’expérience de mon équipier Dylan Czaplicki pour me donner quelques ficelles. Le but, ce sera de porter le plus haut possible les couleurs de notre pays dans ce grand rassemblement international. »

 

 

(communiqué de presse)