NEWS

Le Rallye des Ardennes ouvre le bal en Division 2 : Une lutte ouverte entre la BMW de Wiart et les tractions avant

13/03/2024
RALLYE


Programmé ce samedi 16 mars, le Rallye des Ardennes marquera le lancement du Kroon-Oil Belgian Rally Championship Division 2. Les pilotes de Rally2, tels que le détenteur du titre Maxime Potty, se battront pour la victoire au général, mais ne marqueront pas de points en championnat Division 2. Ce samedi, en Division 2, la victoire se jouera entre donc la BMW de Jonathan Wiart et les meilleures tractions avant, dont l’Opel Corsa du Champion Junior, Jonas Dewilde.

Le championnat ayant perdu la semaine dernière le Aarova Oudenaarde Rally, il reste désormais 5 manches au calendrier du Kroon-Oil BRC Division 2. La première épreuve du championnat sera la 70e édition du Rallye des Ardennes, qui a succédé au Circuit des Ardennes. Les autres manches du calendrier seront le TAC Rally et les épreuves annexes D2 du Rallye de Wallonie, du Ardeca Ypres Rally et du Spa Rally (à chaque fois la plus longue journée de course). Les 4 meilleurs résultats seront retenus pour établir le classement final du championnat. 

En Division 2, les concurrents des classes RC2 et RGT ne marquent pas de points. Comme la saison dernière en Cup, ce sont les propulsions les plus performantes qui auront le plus de chances de s’imposer. Au Rallye des Ardennes, ce rôle de favori reviendra à Jonathan Wiart sur sa BMW M3. Il affrontera plusieurs tractions très performantes, des Rally4, comme les Opel Corsa Rally4 du Champion Junior, Jonas Dewilde, et de Maxim Decock. Avec sa Peugeot 208 Rally4, le local Jérôme Septon a également de sérieuses chances de se distinguer, tout comme Corentin Fiasse et Steven Spittaels, qui était au Rally van Haspengouw le copilote de Gino Büx. Dans cette catégorie, il faudra également compter sur un outsider avec la Toyota GT86 SC de Dirk Verhaert. 

Au total, la manche BRC accueille 41 concurrents. Tout le monde s’élancera avec les mêmes chances, le parcours étant quasi entièrement renouvelé. L’épreuve débutera ce samedi 16 mars avec un passage sur le podium de départ à Dinant à 7h33. Le rallye est composé de trois boucles de 4 spéciales : Custinne (5,85 km), Falmagne (9,48 km), Chevetogne (18,03 km) et Fonds de Leffe (10,80 km), qui totalisent 132 km contre le chrono. Le vainqueur sera célébré à 19h07 sur le podium d’arrivée le long de la Meuse à Dinant.

(communiqué de presse)