MAGNUS VISERA LA VICTOIRE EN WTCR
Malgré la crise sanitaire et un contexte délicat, les responsables du RACB National Team ont mis les bouchées doubles pour proposer des programmes alléchants à leurs représentants. En WTCR, Gilles Magnus visera la victoire sur une Audi RS 3 LMS de Comtoyou Team Audi Sport. En rallye, Tom Rensonnet et Renaud Herman participeront, avec CRT Sport, au Renault Clio Trophy en Belgique et en France.
Après une drôle de saison 2020 liée à la pandémie, les choses devraient se rétablir progressivement dans les prochains mois. Ainsi, Gilles Magnus poursuivra son implication en WTCR après une année d’apprentissage. Toujours engagé sur une Audi RS 3 LMS de Comtoyou Team Audi Sport, il sera l’équipier de l’expérimenté Fred Vervisch dont la voiture portera également les couleurs noir-jaune-rouge au sein de cette formation 100% belge.
«Je suis bien conscient de l’opportunité qui m’est offerte», explique celui qui fut champion rookie l’an dernier. «Me voici de nouveau dans une équipe belge sur une voiture compétitive et avec pour référence, l’un des meilleurs pilotes de la spécialité. Pour cette 2e année au plus haut niveau, je me dois d’être réaliste et ambitieux. Je suis bien conscient que ce championnat est très disputé. Au moins une dizaine de pilotes peuvent gagner le titre. D’un circuit à l’autre, on peut être très performant ou… à la rue. Par ailleurs, le calendrier de huit meetings passera par cinq pistes (dont les 3 en Asie) que je ne connais pas. Mais je veux poursuivre dans la dynamique entamée la saison dernière en signant des poles, en grimpant sur le podium un maximum de fois. Mon objectif, c’est de remporter une course au moins. En cours de route, on fera le point. Qui sait… Peut-être reverra-t-on nos ambitions à la hausse ?»
11 EPREUVES POUR RENSONNET ET HERMAN
Après une saison 2020 où Tom Rensonnet et Renaud Herman n’ont pas pu démontrer l’étendue de leur talent (ils ont disputé une seule épreuve), les jeunes recrues du RACB National Team vont disposer d’un double programme : soit un total de 11 courses entre la France et la Belgique en Renault Clio Trophy au sein de l’équipe belge CRT Sport.
«Un programme aussi copieux, c’est le rêve», commente Tom Rensonnet. «J’ai hâte de reprendre le volant, d’étoffer mon expérience et de démontrer de quoi je suis capable. Je suis ravi de disputer un aussi grand nombre de compétitions. Surtout qu’elles vont se dérouler sur des terrains fort différents. Je suis conscient que je vais me retrouver dans une coupe promotionnelle terriblement disputée et je ne veux pas précipiter les choses. Je veux progresser au fil des courses pour me battre avec les meilleurs en fin de saison.»
«Grâce au soutien de nos fidèles partenaires, nous sommes très fiers de proposer de tels programmes à nos représentants dans le contexte délicat que l’on subit en ce moment», commente Geoffroy Theunis, le General Manager du RACB National Team. «A charge pour les fers de lance du RNT de porter haut et fort les couleurs noir-jaune-rouge sur les circuits du monde entier et sur les spéciales de France et de Belgique. Après une très belle première saison parmi l’élite du WTCR, Gilles Magnus doit confirmer qu’il fait partie des meilleurs pilotes du championnat Tourisme. Pour Tom Rensonnet et Renaud Herman, l’engagement sur une Clio de la catégorie Rally5 n’est pas un pas en arrière. Au contraire, ce Renault Clio Trophy représente une réelle opportunité d’apprendre et de se distinguer pour un jeune pilote sans expérience. »
En qualité de créateur de chances, le RACB National Team va poursuivre sa politique de détection de jeunes talents. Ainsi, un Volant Karting sera mis sur pied et permettra à de jeunes pilotes de défendre les couleurs belges lors de la prochaine édition des FIA Motorsport Games qui se dérouleront à Marseille en fin d’année.