ACTUALITES

Le compte à rebours avant le coup d'envoi du Belcar Endurance Championship a débuté

10/05/2022
CIRCUIT


Le Belcar Endurance Championship prendra son envol le week-end des 14 et 15 mai, et ce coup d’envoi sera synonyme d’apparition d’un nouveau type de voitures. Dans la classe GTA, les nouvelles GT2 signées SRO sont permises, et dès ce prochain week-end, l’une d’elles sera déjà de la partie, en l’occurrence l’Audi R8 LMS GT2 PK Carsport. Mais la nouvelle catégorie pour les voitures de Grand Tourisme offre bien plus de possibilités, ce qui signifie que le Belcar Endurance Championship est accessible à tous les bolides de cette nouvelle catégorie.


La nouvelle catégorie GT2 a été créé par SRO en 2018. Cette classe a été imaginée à l’attention des gentlemen drivers, et ces bolides possèdent moins d’appui que les GT3, mais ils disposent de davantage de puissance, entre 640 et 700 chevaux, ce qui constitue donc un plus par rapport à ces mêmes GT3, avec moins d’aérodynamique.

La première course de GT2 a été disputée avec différentes Porsche 911 GT2 RS, en plus d’une poignée de Porsche 935, mais depuis lors, plusieurs marques ont fait leur apparition, dont Audi avec sa R8 LMS GT2, apparue pour la première fois lors de la finale du GT Sports Club 2019 à Barcelone.

Au cours de l’année 2020, tant KTM que Lamborghini ont lancé leurs modèles GT2, à savoir la KTM X-Bow GT2 et la Lamborghini Huracán Super Trofeo GT2. Et depuis lors, Brabham, avec la BT63 GT2, et Mercedes avec la Mercedes-AMG GT Track Series, ont rejoint la liste des constructeurs impliqués. D’autres marques sont également en mesure de compléter cette liste à l’avenir.


Dans la classe GTA du Belcar Endurance Championship, les voitures de type GT2 en découdront contre des bolides issus des coupes de marques, à l’image de la Porsche Carrera Cup, la Lamborghini Super Trofeo et le Ferrari Challenge. Sans oublier des modèles moins courants, à l’image de l’australienne MARC II V8 à carrosserie de Ford Mustang
.

 

 

(communiqué de presse)