Les samedi 26 et dimanche 27 octobre, le circuit Duivelsberg à Maasmechelen sera une nouvelle fois le théâtre de l'avant-dernière manche du championnat belge de rallycross. La saison de rallycross se terminera sur le Circuit Jules Tacheny à Mettet le week-end du 16 et 17 novembre.
Dans la catégorie RX3, tous les regards sont tournés vers les doubles vainqueurs Yenthe Putzeys (Opel) et Nick Vanalken (VW). Le pilote de l'Opel Corsa est premier du classement devant l'ancien vainqueur d'Arendonk Vanalken. Ce dernier compte huit points de retard. La Citroën DS3 du champion en titre Davy Van Den Branden n'a remporté qu'une seule victoire et pointe à 10 points du leader. Yves Teelen, vainqueur de la première course sur le Duivelsberg, occupe la quatrième place du classement avec sa Peugeot 208, mais il ne fait pas un championnat complet.
Dans la catégorie SuperNationals -2000cc, c'est Steve Volders, quintuple vainqueur, qui domine tout le monde avec sa Volvo C30. Du coup, il s'assure du titre 2024. Grâce à sa régularité, Joel Strackx (Honda Civic) occupe la deuxième place et devance Kimi Vermeulen (Ford Sierre) et la néerlandaise Mandy Kasse (Ford Fiesta). Martijn Vanhove (BMW 1M), qui n'a réussi à s'imposer qu'à Valkenswaard, ne compte que trois résultats à son actif et peut donc vite oublier cette saison malheureuse.
Dans la catégorie supérieure Supernational+2000cc, tous les ténors actuels peuvent s'attendre à la visite de Michael De Keersmaecker. L'ancien champion d'Europe et de Belgique envisage un grand retour lors de cette manche du championnat belge. Pour cela, l'homme de Londerzeel utilise la voiture de Bart Bel (BMW M3 E30). « Je n’ai jamais vraiment pu dire au revoir à mes fans de rallycross, c’est pourquoi je relève ce défi et compte faire quelque chose de similaire au niveau européen. L’épreuve n’est pas encore connue, mais ce sera l’un de mes circuits préférés du Championnat d’Europe où j’ai déjà aimé piloter », déclare MDK. Les conducteurs de Volvo et de BMW ont été prévenus. La question de savoir est si De Keersmaecker pourra se mêler parmi les candidats. Avec ses quatre victoires, Kristof Bex (Volvo S40) devance de 9 points son compatriote Yorick Maeyninckx (Volvo 242), qui a remporté sa première course de l'année sur le circuit de Glosso. Bart Bel a dû se contenter de quelques 3ième places cette année et veut certainement faire plus avec sa BMW M3 E30. Tom Meeusen, pilote de Mitsubishi Lancer, occupe la quatrième place.
Les Crosscar Junior/Senior, Superbuggy et Mini Buggys seront également présents sur le circuit de Duivelsberg et concourront pour la plus haute marche du podium de leur catégorie.
(communiqué de presse)