C’est dans une semaine exactement que sera donné le coup d’envoi de la VW e-Fun Cup powered by Hankook, le nouveau championnat digital de Kronos Events. C’est la version virtuelle du Circuit de Spa-Francorchamps qui sera le lieu de cette première manche qui se déroulera sur la plateforme d’Assetto Corsa. La liste des engagés étant plus que prometteuse, la lutte entre les « vrais » pilotes de la VW Fun Cup et les simracers peut désormais commencer…
C’est sur le plus beau circuit du monde, le Circuit de Spa-Francorchamps, que le peloton des 36 participants de la première édition de la VW e-Fun Cup powered by Hankook s’affrontera pendant deux courses de 45 minutes où un certain nombre des meilleurs pilotes de la réelle VW Fun Cup croiseront le fer avec de talentueux et prometteurs simracers.
Le Belgian VW Club et… Kronos Racing de la partie !
Désigner les favoris pour cette première confrontation digitale est mission impossible, bien que certains noms ne laissent évidemment pas indifférents. C’est ainsi que le jeune Ugo de Wilde, le talentueux pilote de monoplace, a été choisi par le Belgian VW Club pour piloter la Fun #50, la « Flower Power ». Il est clair que les performances affichées par le jeune Bruxellois, dans d’autres championnats virtuels, démontrent que la concurrence a du souci à se faire. Mais cette concurrence s’organise, avec, entre autre, David De Saeger au volant de la VW Fun Cup aux célèbres couleurs de Michel Vaillant, voiture qui sera alignée par Kronos Racing, mais également d’autres pilotes expérimentés de la VW Fun Cup comme Edouard Chevalier (#260 McDonald’s Racing), Benoit Philips (#219 CG Racing), Quentin Denis (#299 DRM Motorsport), Simon Lurkin (#70 SGRT.be), Steve Claeys (#326 DDS Racing, mais absent lors de cette première course) ou encore les Italiens Claudio Cappelli (#285 8KS Warner Experience) et Gabriele Torelli (#406 8KS Warner Experience).
Malgré cette forte délégation de représentants du championnat « réel » de Kronos Events, il n’est pas impossible que le gagnant de la première des quatre courses sorte du camp des spécialistes du sim racing. Trois noms se démarquent le plus. Tout d’abord, l’ancien champion de karting Julien Schein, l’homme qui a réalisé le tour le plus rapide dans la fameuse « testroom » du partenaire technique Motori nella Legenda et, également, ingénieur chez DRM Motorsport, mais aussi Simon Duterme, un ancien finaliste de la célèbre GT Academy. Et si la surprise venait de Maxime Liénard, qui sera, lui, au volant de la #424 M3M ?
Le tout premier rendez-vous de la VW e-Fun Cup powered by Hankook aura lieu ce mercredi 10 juin à 21h00, et débutera par une session de qualification de 30 minutes. Ensuite se dérouleront les deux courses de 45 minutes, entrecoupées par une courte et intense séance de qualification de seulement 10 minutes. La course sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de Motori nella Legenda et, évidemment, visible également via la page Facebook officielle de la VW Fun Cup.
Tout est donc prêt pour vivre un nouveau moment historique dans l’histoire pourtant déjà bien remplie de la VW Fun Cup. Alors, gentlemen, start your… computers !