ACTUALITES

La pole position de la 43ème édition des 24 Hours of Zolder est tombée dans l’escarcelle de Gilles Magnus

24/09/2021
CIRCUIT


La pole position de la 43ème édition des 24 Hours of Zolder est tombée dans l’escarcelle de Gilles Magnus, membre du RACB National Team et notre représentant belge en WTCR. Magnus a tourné en 1’26’’569, soit trois dixièmes de seconde plus vite au volant de sa Norma M20FC Russell Racing by PK Carsport que l’autre Norma de Stienes Longin, sous les couleurs de Krafft/PK Carsport. Sam Dejonghe a signé le troisième meilleur temps sur la Norma Deldiche Racing. Pour Magnus, il s’agit de la deuxième pole consécutive aux 24 Hours of Zolder. 

Du côté des GT, ni Porsche, ni Lamborghini n’aura le privilège de la meilleure place sur la grille de départ, mais bien la Praga RX1 Xwift Racing Events du Tchèque Ales Jirasek, qui a tourné sous la barre de la minute trente, de quoi le laisser au 5ème rang général entre les Norma M20C GHK Racing by T2 (Pieder Decurtins) et McDonald’s Racing by Comtoyou (Ugo de Wilde). Jirasek a devancé dans la Classe GTA Cedric Wauters (Lamborghini Totaalplan) et les deux Porsche 992 GT3 Cup Red Ant Racing de Xavier Maassen et Glenn Van Parijs.

La pole en GTB a été décrochée par le jeune Benjamin Paque, qui a devancé l’autre junior Kobe De Breucker d’une demi-seconde. Speedlover s’élancera donc devant Red Ant Racing.

En TA, on a assisté à une lutte entre les différentes BMW M2 CS Racing, qui vont livrer une chouette course dans la course. Le top 4 de catégorie a fait la part belle à Tom Van Rompuy (VR Racing) devant Wiebe Wijtzes (TCL Motorsport), Gregory Eyckmans (Xwift Racing Events) et Sandra van der Sloot (BMS), groupés en une demi-seconde ! En TB, la pole échoit à Johan Lambregs sur la BMW 325i Xwift Racing #33, qui a aisément devancé Luc Janssens, également sous les couleurs de BMW, et Kata Bozo, au volant d’une Abarth 500 Racing Projects particulièrement rapide. 

La 43ème édition des 24 Hours of Zolder prendra son envol samedi sur le coup de 16h00.

Un Covid Safe Ticket est nécessaire pour accéder à cet événement.