ACTUALITES

La dernière ligne droite pour la saison 2020 du Belcar

14/10/2020
CIRCUIT


C’est déjà l’avant-dernière épreuve du Belcar Endurance Championship 2020 qui aura lieu le week-end prochain sur le Circuit Zolder, dans le cadre du deuxième meeting du DTM sur l’anneau limbourgeois. Mais ne vous y trompez pas ! Avec deux courses de 105 minutes – une samedi et une dimanche – et la finale de la saison, qui se déroulera finalement sur 12 heures le 7 novembre à Zolder, il y a encore pratiquement autant de points à prendre que ceux qui ont déjà été distribués. Et comme le moins bon résultat sera en outre délaissé lors du décompte final, la lutte pour les titres – tant au général que dans les classes – est encore très ouverte.

 

Vous voulez une preuve ? Les champions en titre Dylan Derdaele et Nicolas Saelens sont, avec leur Lamborghini #99 Belgium Racing, aux avant-postes du classement général depuis le début de la saison. Leurs succès dans la classe Belcar 3 conjugués à leurs trois podiums au général leur permettent de compter 19 points d’avance après trois meetings. Mais si on retire le moins bon résultat de chaque voiture, le duo du Belgium Racing compte 105 unités, soit 8 de plus seulement que la Porsche #101 Speedlover de John De Wilde.

 

Ce week-end à Zolder, les équipes et les pilotes devront donc se démener pour aborder dans la meilleure position possible la finale de la saison début novembre. En Belcar 1, on retrouvera les protagonistes habituels. À côté des candidats à la couronne, l’équipe T2 Racing aura notamment à cœur de confirmer ses excellentes prestations de la dernière course en date, disputée dans le cadre de l’American Festival. Dans le camp Deldiche, qui a par deux fois vu s’échapper une victoire promise à cause de problèmes techniques, on espère que le chat noir aura cette fois disparu.

 

En Belcar 2, les “Porschistes” habituels devront composer avec de nouveaux camarades de jeu. La 911 GT3 Cup #25 sera en effet partagée par Jürgen Van Hover et Olivier Dons. Sur la #97 Belgium Racing, Kris Wauters sera de nouveau épaulé – comme c’était le cas lors de l’ouverture de la saison – par son frère Koen.

 

Malchanceuse lors du dernier meeting à Zolder, la Lamborghini Supertrofeo #20 Totaalplan Racing devrait revenir dans la bagarre en Belcar 3. L’accident durant les essais libres de l’American Festival ne devrait être qu’un mauvais souvenir, surtout que le bolide italien se sent comme un poisson dans l’eau à Zolder. La preuve, leur pole position et le meilleur tour en course dans la catégorie lors du Belcar Race Day, premier meeting de la saison.

 

Lors de cette même course, Koen De Wit s’était offert une belle 8e place au général. Engagé en Belcar 4, le pilote de la BMW M4 GT4 #64 du KDW Racing espère rééditer sa performance du début du mois d’août ce week-end.

 

En Belcar 5, les pilotes du JJ Motorsport (BMW M2 CS #34) et de QSR Racingschool (Audi RS3 LMS #54) espèrent faire trembler les multiples vainqueurs du Küpperracing (BMW M3 E46 #42). En Belcar 6 aussi on retrouvera un bolide de QSR, lequel fera face à la BMW #70 du Simtag Racing, les leaders du championnat. On attend toutefois encore la confirmation des pilotes de la BMW 325 #57 QSR Racingschool.

 

Les essais libres de l’avant-dernière épreuve du Belcar Endurance Championship 2020 auront lieu le vendredi 16 octobre à 9h15, les essais qualificatifs pour les deux courses étant programmés l’après-midi (15h10). Tant samedi que dimanche, la course de 105 minutes débutera à 16h15.