ACTUALITES

LA DERNIERE EPREUVE DE LA SAISON POUR LE TANDEM TOM RENSONNET ET RENAUD HERMAN

19/11/2021
RACB NATIONAL TEAM


Le Rallye du Condroz ne constituait pas la dernière course de Tom Rensonnet et Renaud Herman cette saison. Même si le Clio Trophy Belgium s’est clôturé lors de l’épreuve hutoise, les membres du RACB National Team seront au départ du Spa Rally début décembre. Une participation qui s’annonce forte en émotions…

« Je suis spadois d’origine », rappelle Renaud. « Les routes de la région, je les ai arpentées à vélo ou en courant depuis ma plus tendre enfance. C’est dire si je connais chaque centimètre du parcours qui a été tracé, comme chacun sait, par mon père. Et puis… Il s’agira de mon dernier engagement à côté de Tom. Une opportunité professionnelle m’oblige à faire un choix. En me concentrant sur mon métier, je n’aurai plus la possibilité de me libérer facilement et donc de consacrer toute mon énergie à la progression de Tom. »

 

« Nous respectons totalement la décision de Renaud »,explique Geoffroy Theunis, le General Manager du RACB National Team. « Il fut, pour beaucoup, dans l’évolution de Tom cette année et nous le remercions pour son enthousiasme, sa passion et son approche professionnelle. Nous allons profiter de l’inter-saison pour analyser les candidatures qui se profileront dans les prochaines semaines. »

« Pour moi aussi, le Spa Rally est l’épreuve à domicile », évoque Tom Rensonnet. « Une spéciale passe à 2 km de la maison de mon enfance. L’épreuve évoque plein de souvenirs de l’époque où j’étais spectateur. Début décembre, on devra sans doute composer avec des conditions difficiles. Le Spa Rally me permettra d’étoffer mon expérience. En-fin, j’avoue que terminer la saison et ma collaboration avec Renaud par un bon résultat, ce serait formidable. J’ai été ravi de partager l’habitacle de la Clio avec lui. Je le remercie très chaleureusement pour tout ce qu’il m’a apporté au cours d’une saison où j’ai été de découvertes en découvertes et je lui souhaite le meilleur dans la direction qu’il a choisie. »