NEWS

LA BRABANÇONNE POUR GILLES MAGNUS AU HUNGARORING

22/08/2021
RACB NATIONAL TEAM


Ce week-end à Budapest, Gilles Magnus a remporté la 1ère course de sa jeune carrière dans le très disputé championnat des voitures de Tourisme. Au volant de l’Audi RS 3 LMS de l’équipe belge Comtoyou, il s’est élancé de la 1ère place sur la grille pour atteindre, avec la complicité de son équipier Fred Vervisch, l’objectif qu’il s’était fixé avant d’entamer la saison: signer sa 1ère victoire en FIA WTCR.


Gilles Magnus gardera à jamais son déplacement au Hungaroring parmi les meilleurs souvenirs de sa carrière.


«Le week-end a bien commencé avec une 2e place acquise lors de la Q1», évoquait l’Anversois. «Une performance qui me permettait de décrocher 4 points supplémentaires. Malheureusement, on n’est pas parvenu à rééditer cette performance en Q2. Alors que nos rivaux amélioraient leurs temps, parfois de 5 dixièmes, nous restions dans les mêmes chronos. C’est donc par une 10e place que j’ai clôturé la séance.»


La déception était de courte durée. Par la «magie» de la grille inversée, l’Audi RS 3 LMS aux couleurs du RACB National Team se retrouvait en pole sur la grille de la course 1.

 

« J’avoue n’avoir pas trop bien dormi », souriait Gilles à la fin du meeting. « Je savais que m’élancer de cette place allait m’offrir une opportunité exceptionnelle que je ne pouvais pas rater. Fort heureusement, j’ai pris un bon départ avec, dans mon sillage immédiat, Fred Vervisch, mon voisin sur la grille. Il a parfaitement joué le jeu de notre équipe. Dommage qu’il n’ait pu défendre sa 2e place jusqu’au bout : j’aurais bien aimé me retrouver avec lui sur le podium quand la Brabançonne a retenti. »


Dans la course 2, Gilles Magnus connaissait cependant moins de réussite. « Comme le prévoit le règlement, je suis parti de la 10e position. Un départ moyen où, fort heureusement, j’ai pu éviter les crashs du 1er tour. Mais cette situation m’a fait quelque peu régresser au classement. Comme il s’avère très difficile de dépasser sur le tourniquet hongrois, je suis resté au 9e rang jusqu’à l’arrivée.» 


Le bilan du déplacement en Hongrie reste cependant très satisfaisant : « Comment pourrait-il ne pas l’être », interroge Gilles Magnus. « Ces très bons résultats me propulsent à la 4e place du classement général. Je suis également le leader dans la FIA WTC Cup Junior Drivers mais aussi dans le WTCR Trophy. »