NEWS

L’Historic Grand Prix Zolder avec beaucoup d’attention pour les 60 ans du Circuit de Zolder

18/07/2023
CIRCUIT


  • Programme complet avec des courses du matin au soir
  • Le concours d’élégance constituera un événement dans l’événement, avec des trésors venus de Belgique et d’ailleurs

 
Les 60 ans du Circuit de Zolder, cela se fête avec style, et quel meilleur événement pour les célébrer que l’Historic Grand Prix ? Les 22 et 23 juillet, les amateurs et passionnés d’oldtimers, qu’ils roulent ou non, se donneront rendez-vous, comme chaque année, sur le circuit planté au cœur de la province du Limbourg. Les débats commenceront le samedi matin, peu après 9 heures, pour se clôturer à 18 heures le dimanche. Entre ces deux échéances, c’est un vrai festival qui est prévu sur la piste et dans les paddocks… 
 
La riche histoire du Circuit de Zolder, qui atteint le cap des 60 ans, sera mise à l’honneur lors du prochain Historic Grand Prix les 22 et 23 juillet. Un superbe programme de courses, avec notamment la Belcar Historic Cup maison, mais aussi d’autres compétitions pour GT et voitures de tourisme, en plus d’un Concours d’élégance le dimanche, rythmera cette édition anniversaire.
 
Nous allons en effet profiter d’un agenda chargé le week-end des 22 et 23 juillet, commente le Directeur Général Harry Steegmans. Karin Kölzer, du Youngtimer Trophy, m’a donné un coup de main pour monter ce programme de courses, et cela aboutira à un paddock totalement rempli, des stands bien achalandés, et beaucoup de spectacle sur la piste. Les teams et les pilotes prendront place dans les paddocks 0 à 6, à l’exception du 5. Il y aura des courses pour les Yougtimers, des voitures de tourisme de diverses périodes, des plus petites aux plus grandes, en plus des courses de la Belcar Historic Cup. Pas moins de douze épreuves de type sprint figurent au programme, d’une durée de 25 à 60 minutes. La cerise sur le gâteau sera assurément la démonstration de dimanche réservée aux voitures du Concours d’élégance.’’
 
60 bougies sur le gâteau 
Le fil rouge de l’Historic Grand Prix millésime 2023 sera le soixantième anniversaire du circuit limbourgeois. Qui sera célébré de façon multiple.
 
C’est ainsi que le traditionnel Concours d’élégance comptera une catégorie spéciale, sous l’appellation ‘Class of 1963’, et cet événement dans l’événement fera l’objet d’un communiqué de presse spécifique. Toutes les voitures produites en 1963 pourront accéder gratuitement au Circuit, au même titre que leurs occupants, mais aussi les spectateurs nés en 1963 ! Les habitants de Heusden-Zolder et les enfants jusqu’à 12 ans pourront également profiter du spectacle sans dépenser le moindre euro. Et si vous venez en oldtimer, il sera possible de trouver gratuitement une place de parking sur le site. 
 
Mais ce n’est pas encore tout, reprend Harry Steegmans. Durant l’intégralité du week-end, le musée, planté aux côtés de la tribune principale, sera ouvert au public. Tout cela sera organisé dans le cadre du soixantième anniversaire du Circuit de Zolder. Un journal unique en son genre, reprenant l’histoire du Circuit de Zolder, sera offert à tous les spectateurs, et il s’agira d’un véritable objet collector. Les fans y retrouveront les interviews d’Yvette Fontaine, Eddy Joosen, Albert Vanierschot, Tom Vanoppen, etc. Les noms des différents virages du circuit seront expliqués, avec des anecdotes amusantes, une ligne du temps, etc. »
 
Dans le paddock 5, c’est le Concours d’élégance qui sera organisé
.

 

(communiqué de presse)