NEWS

Kroon Oil Belgian Rally Championship : La Pirelli Powerstage demeur particulièrement intéressante

04/02/2022
RALLYE


Des pneus gratuits, des points bonus et des primes à remporter grâce à Pirelli

 

En 2022 encore, Pirelli sera le fournisseur exclusif du Kroon-Oil Belgian Rally Championship pour les concurrents engagés dans les classes RC1, RC2 et RC3. Le manufacturier de pneus italien offrira également aux concurrents des conditions avantageuses, mais aussi divers prix intéressants. Et sur le plan sportif, la Pirelli Powerstage restera déterminante lors des rallyes disputés sur plus d’une journée de course. 

La saison dernière, Ghislain de Mevius s’est révélé le plus fort lors des Pirelli Powerstages puisque le pilote Skoda s’est montré le plus rapide lors de l’ultime spéciale au Spa Rally ainsi qu’au Rallye du Condroz, signant également le deuxième temps à Ypres. Ces performances ont rapporté 14 points de bonus à Ghislain de Mevius. Mais Grégoire Munster, lauréat de la première Pirelli Powerstage à Ypres, a empoché quant à lui pas moins de 16 points au total. Ces deux points de bonus additionnels ont permis au pilote Hyundai de remporter le titre de vice-champion au détriment précisément de Ghislain de Mevius.

Cette saison encore, toutes les épreuves disputées sur plusieurs jours (un « jour » doit compter au minimum 40 kilomètres contre le chrono) se termineront par une Pirelli Powerstage, où des points de bonus seront attribués aux cinq pilotes les plus rapides, qui empocheront donc 5, 4, 3, 2 et 1 point(s). Par ailleurs, des primes seront offertes aux trois pilotes les plus rapides (2.000 euros pour le premier, 1.000 euros pour le deuxième et 500 euros pour le troisième). En 2022, une Pirelli Powerstage sera au programme du Rallye de Wallonie, du Ardeca Ypres Rally, de l’Omloop van Vlaanderen, du Rallye du Condroz et du Spa Rally.

Ce n’est pas tout puisque Pirelli réserve un beau prix aux pilotes du Top 10 général (engagés sur une voiture des classes RC1, RC2 et RC3) de chaque épreuve du Kroon-Oil BRC. À ces concurrents, Pirelli offrira après chaque rallye des pneus gratuits (5 pneus Pirelli gratuits pour le vainqueur, 4 pour le 2e, 3 pour le 3e, 2 pour le 4e et 1 pour les concurrents classés entre la 5e et la 10e place y compris). La procédure à suivre pour commander les pneus Pirelli et échanger les primes est inchangée. Cette procédure est publiée sur l’application Sportity du BRC (identifiant : BRC22).

Cette année encore, Pirelli offrira donc à nouveau des pris particulièrement intéressants dans le cadre du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2022.