NEWS

Jobfixers Belgian Rally Championship : 6 épreuves, 5 rallyes nominés, 4 meilleurs résultats retenus

08/07/2020
RALLYE


Après une interruption imposée par la crise sanitaire liée au Covid-19, le Jobfixers Belgian Rally Championship reprendra les 4 et 5 septembre prochains à l’occasion du ConXioN Omloop van Vlaanderen. Initialement, le calendrier était composé de 9 manches. Mais le TAC Rally, le Sezoensrally et le Rallye de Wallonie ont été définitivement annulés pour la saison 2020. Le calendrier compte ainsi encore 6 épreuves, dont 5 sont programmées après la reprise du championnat début septembre. 

Après concertation avec les différentes parties concernées, teams, pilotes et organisateurs, le RACB Sport et le promoteur du Jobfixers BRC ont décidé d’adapter le mode d’attribution des points. Parmi les 6 manches figurant au calendrier, les concurrents peuvent sélectionner 5 épreuves pour marquer des points. Le classement final du championnat sera établi sur la base des 4 meilleurs résultats. 

« De cette manière, nous répondons aux attentes de toutes les parties concernées », confirme Xavier Schene, Directeur Général du RACB Sport. « Notre intention a toujours été d’apporter un soutien maximal aux organisateurs, et c’est pour cette raison que nous avons choisi de nominer 5 épreuves parmi les 6 organisées. De la sorte, les concurrents qui n’ont pas disputé le Rally van Haspengouw ont encore toutes leurs chances de viser le titre. Ensuite, ce seront les 4 meilleurs résultats qui seront retenus pour le classement final. Cette formule, dont nous avons vérifié la validité au plan juridique, garantit le suspense jusqu’à l’ultime épreuve du Jobfixers Belgian Rally Championship, le Spa Rally, qui se disputera les 12 et 13 décembre. »