NEWS

Hungaroring (27/28 avril)

25/04/2019
RACB NATIONAL TEAM

Gilles Magnus: «Marquer mes premiers points en TCR EuropeC’est parti pour le TCR Europe. Le premier des sept rendez-vous de l’élite européenne du Tourisme passe par le Hungaroring ce week-end. Parmi les acteurs de ce meeting, Gilles Magnus, le représentant du RACB National Team dans cette discipline très disputée. Comme tout pilote qui se respecte, Gilles Magnus est impatient de retrouver l’adrénaline de la compétition après la longue interruption hivernale. «Je confirme», sourit le lau


C’est parti pour le TCR Europe. Le premier des sept rendez-vous de l’élite européenne du Tourisme passe par le Hungaroring ce week-end. Parmi les acteurs de ce meeting, Gilles Magnus, le représentant du RACB National Team dans cette discipline très disputée.   

Comme tout pilote qui se respecte, Gilles Magnus est impatient de retrouver l’adrénaline de la compétition après la longue interruption hivernale. «Je confirme», sourit le lauréat du Volant TCR 2019. «J’ai hâte de me mesurer face à la concurrence même si le circuit du Hungaroring n’est pas le tracé où l’Audi RS 3 LMS est la plus à l’aise. Cependant, les essais que nous avons menés sur cette piste située à quelques kilomètres de Budapest ont été convaincants. Les chronos étaient même inférieurs à la pole 2018 et, forcément, aux temps réalisés en course. Bien sûr, il faut prendre ces informations avec les réserves d’usage. Nous n’avons probablement pas évolué, lors des tests, dans le même contexte que celui du meeting TCR 2018. Mais cette journée passée au Hungaroring, additionnée à celles à Hockenheim et au Red Bull Ring m’ont mis en confiance. J’ai le sentiment de pouvoir encore progresser dans l’exploitation de l’Audi RS 3 LMS mais je me sens bien à son volant.» Un état d’esprit qui incite notre compatriote à de belles ambitions ce week-end ? «Il convient de demeurer réaliste», analyse Gilles. «Je sais que la concurrence sera redoutable et parfaitement affûtée. 34 voitures sont inscrites à l’année. Le niveau de ce championnat est très élevé. Je donnerai le meilleur de moi-même et si je peux décrocher mon premier point, voire mes premiers points, en TCR Europe, je serai ravi du résultat.» Gilles est conscient qu’au Hungaroring plus qu’ailleurs, les qualifications revêtiront une importance capitale. «Surtout que le format est particulier. Nous aurons droit à une qualification de 20 minutes pour déterminer la grille de départ de la course 1 puis, quelques instants plus tard, à une qualification de 10 minutes pour la grille de la course 2. L’exercice sera délicat: les pneus donnent leur meilleur rendement sur un seul tour.  Quand on sait combien il est compliqué de dépasser sur ce circuit, il s’agira d’exploiter au mieux l’Audi RS 3 LMS au meilleur moment.»